Cyclone BELAL : Point sur la distribution en eau à 16h ce mercredi 17 janvier

En raison de la privation d'électricité sur plusieurs secteurs de la commune, plusieurs foyers sont également privés d'eau (non fonctionnement des pompes).

par Mairie de Saint-Leu – le mercredi 17 janvier 2024 à 17H26
La Ville de Saint-Leu, la CISE et EDF, accompagnés des services de l’Etat sont mobilisés pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.
Voici le point de situation à 16h ce mercredi 17 janvier 2024.
🔵 Secteur sans eau en raison du manque d’électricité : le réservoir Piveteau qui couvre l’ensemble des colimaçons ; CD12 et une partie de la pointe des châteaux.
🔵 Secteur où l’électricité a été rétabli et où la remise en eau est en cours :
– le réservoir de l’Etang pour les secteurs Grand Fond ; Dubuisson ; Etang
– le réservoir Boulanger pour les secteurs de la Chaloupe, Cap Camélia, Notre dame des champs
– le réservoir Piton 800 pour les secteurs piton ; bois nèfles ; CD11
– le réservoir Le Plate 3 pour les secteurs du Plate ; Cap Camélia
🔵 Secteur où une solution électrique est en cours de déploiement (groupe électrogène) pour espérer une remise à l’eau : le réservoir Bras Mouton qui dessert les secteurs Fontaine, Bras Mouton ; CD13 ; Dial
⚠️ À noter :
– un temps est nécessaire entre la remise en électricité, la remise en eau, le remplissage des réservoirs et l’arrivée effective de l’eau au robinet !
– ces informations ne tiennent pas compte d’éventuels aléas pouvant survenir lors du processus de remise en eau.
Des citernes d’eau non potable sont accessibles aux lieux suivants :
📍 Etang Saint-Leu (parking école primaire) ;
📍 La Fontaine (petit kiosque Lotissement les bambous) ;
📍 Bras – Mouton (en face du grand réservoir) ;
📍 Colimaçons (parking du cimetière) ;
📍 Grand Fond (parking de la maison de quartier).
Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen et les élus du Conseil municipal remercie l’ensemble des acteurs mobilisés en faveur d’un retour à la normale, après le passage du cyclone BELAL. 
La Ville remercie l’ensemble des usagers impactés par ces coupure pour leur compréhension et leur patience, en espérant, comme eux, un retour à la normale dans les meilleurs délais.
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique