Covid-19 : Le Centre d’Éducation et Prévention Santé de Saint-Paul reste ouvert mais n’assure que les consultations urgentes

Le CeGIDD, dont la mission principale repose sur le dépistage du VIH, des hépatites virales et des IST de la santé sexuelle, informe que le CEPS (Centre d’Éducation et Prévention Santé) reste ouvert mais n’assure que les consultations urgentes :  – Demande d’IVG – Demande de dépistage des personnes symptomatiques et à haut risque d’infection […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 20 mars 2020 à 16H32

Le CeGIDD, dont la mission principale repose sur le dépistage du VIH, des hépatites virales et des IST de la santé sexuelle, informe que le CEPS (Centre d’Éducation et Prévention Santé) reste ouvert mais n’assure que les consultations urgentes : 
– Demande d’IVG
– Demande de dépistage des personnes symptomatiques et à haut risque d’infection sexuellement transmissibles (AEV, traitement en cours).

Afin de réguler les reflux et de protéger les gens et les équipes, le nombre de personnes dans les salles d’attente sont limitées à 10. Ne seront acceptées que les personnes vues en consultation ayant pris rendez-vous. Pas d’accompagnants ni d’enfants (sauf pour les jeunes filles mineures demandant une IVG, la personne majeure accompagnante étant obligatoire).
Les gestes barrières et le respect d’une distance d’un mètre entre les personnes devront être de rigueur. L’équipe du CEPS reste disponible pour toutes les questions au 0262 34 13 13 ou au 0262 45 31 42. 

Qu’est ce le CEPS ?

Inaugurée en 2015, le CEPS (Centre d’Éducation et Prévention Santé) est le premier centre dédié à la santé sexuelle à La Réunion. Antenne du CHOR, le CEPS est installé au bout de la Chaussée Royale. Sa présence a impulsé la création des CEGIDD dont les missions principales reposent sur le dépistage du VIH, des hépatites virales et des IST de la santé sexuelle, et qui devront mieux cibler les publics les plus vulnérables.

Où?
Le CEPS
21 rue Ibrahim Balbolia – 0262 34 13 13

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x