Coup de projecteur sur la journée de clôture de la 5ème cohorte PAC Réunion

Ce jeudi 24 novembre, le MEDEF et la CIREST ont clôturé la session 2022 de la 5ème cohorte du Programme d’Accompagnement Continu (PAC) Réunion. Quatorze candidats ont été retenus dont 8 femmes. C’est la première fois que la microrégion Est accueillait ce dispositif. Le « pitch », un exercice délicat et surtout formateur. Lancer un garage automobile […]

par CIREST – le lundi 28 novembre 2022 à 11H03

Ce jeudi 24 novembre, le MEDEF et la CIREST ont clôturé la session 2022 de la 5ème cohorte du Programme d’Accompagnement Continu (PAC) Réunion. Quatorze candidats ont été retenus dont 8 femmes. C’est la première fois que la microrégion Est accueillait ce dispositif.

Le « pitch », un exercice délicat et surtout formateur.

Lancer un garage automobile au concept innovant, ouvrir son salon d’esthétisme, démarrer  une activité dans une commune de la microrégion Est ou encore oser le pari de l’entreprise pour créer son emploi, ces quatorze candidats ont en commun, l’audace. Comme l’a souligné Didier FAUCHARD, Président du Medef Réunion, en ouverture de séance, la réussite d’un chef d’entreprise repose sur deux qualités : la confiance en soi et l’estime de soi.

Pendant leurs cinq minutes de présentation, ces porteurs de projet ont prouvé à quel point ces neuf semaines de formation leur ont été bénéfique. Ils ont appris à convaincre de la viabilité et des potentiels de développement de leurs projets. Un exercice essentiel pour obtenir les financements indispensables au démarrage de leurs activités. Ils ont pu profiter  des ultimes précieux conseils de professionnels et de chefs d’entreprises confirmés.

C’est au village connecté de Saint-Benoît que ces futurs créateurs d’entreprise ont suivi cette formation entièrement gratuite. Au programme de ce cursus intensif, des enseignements opérationnels avec du marketing,  de la stratégie financière ou encore des outils de gestion financières. Les porteurs de projets ont également bénéficié d’un accompagnement personnalisé. Car, pour tous les acteurs impliqués, la finalité est de les aider à transformer leur idée en une entreprise qui marche. Au vu de la qualité des interventions, le but a été largement atteint.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x