Commémoration de l’appel du Général de Gaulle du 18 juin 1944

- Ville de Saint-Pierre -

par Ville de Saint-Pierre – le mardi 18 juin 2024 à 15H35

Le 18 juin 2024 le Maire Michel FONTAINE et ses adjoints accompagnés de la sénatrice Viviane MALET se sont réunis sur la Place des Victoires à Saint-Pierre pour commémorer l’appel du Général de Gaulle.

Pour cette occasion, les représentants du Conseil Municipal des enfants ont été associés. Le Sous-Préfet de Saint-Pierre Jean-Paul NORMAND et la Préfète des Terres Australes et Antarctiques Françaises Florence JEANBLANC-RISLER étaient présents.

Le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) a pris part à cette commémoration et des médailles d’honneur de l’engagement ultramarin (échelon bronze) ont été décernées.

Le chant patriotique a raisonné sur la placette.

Dans la même rubrique