Club des Nageurs de Saint-Leu : des performances exceptionnelles !

C’est un départ fulgurant pour le Club des Nageurs de Saint-Leu, tout juste créé cette année. A peine quelques mois d’existence et déjà de nombreuses médailles pour les nageurs saint-leusiens ! Aux “Interclubs”, unique compétition par équipe de la saison, les messieurs obtiennent la seconde place au niveau régional sur 147 équipes représentées. Un résultat […]

par Mairie de Saint Leu – le mercredi 08 décembre 2021 à 14H58

C’est un départ fulgurant pour le Club des Nageurs de Saint-Leu, tout juste créé cette année. A peine quelques mois d’existence et déjà de nombreuses médailles pour les nageurs saint-leusiens ! Aux “Interclubs”, unique compétition par équipe de la saison, les messieurs obtiennent la seconde place au niveau régional sur 147 équipes représentées. Un résultat qui permet à l’équipe Messieurs de se classer à la 66ème place au niveau national sur un total de 1079 équipes. Quant aux Dames, elles obtiennent la 3ème place sur 13 équipes et se hissent ainsi à la 148ème place au niveau national sur 953 équipes.

Les Jeunes en force

Lors du Trophée AVENIR qui s’est tenu à Saint-André les 27 et 28 novembre dernier, Mahé DELBOS-RAFAI remporte le Trophée 4 nages ainsi que le Trophée du nageur complet. Les 27 et 28 novembre dernier, les Championnats de La Réunion ont vu s’illustrer Hourya et Ridwane JULIE. Ridwane obtient la seconde place sur le 200m papillon et décroche par la même occasion sa qualification pour les Championnat de France Jeunes. Hourya décroche elle aussi sa qualification aux Championnats de France Jeunes sur le 50m papillon.

5 titres de Champions de La Réunion

Emma MOREL

Championne de La Réunion au 200m Nage Libre
Championne de La Réunion au 100m Papillon
Alexandre DALLENBACH

Champion de La Réunion au 1500m Nage Libre
Jean-Baptiste BERNET

Champion de La Réunion au 100m Dos
Champion de La Réunion au 200m Papillon
ZOOM sur les nageurs qualifiés pour les compétitions nationales et internationales 

Emma MOREL, qualifiée pour les prochains Championnats de France Elite du 9 au 12 décembre à Montpellier 

 

C’est la marraine du club ! Emma a été plusieurs fois médaillée aux Championnats de France ces six dernières années. Son palmarès foisonne aussi de records et de titres nationaux et même d’une sélection aux Jeux des îles de l’Océan Indien. Après sa belle performance régionale, elle représentera fièrement Saint-Leu aux Championnats de France à Montpellier du 9 au 12 décembre prochain. Allez Emma !

Hourya et Ridwane JULIE qualifiés pour les Championnats de France Jeunes du 18 au 22 décembre

 

Nos jeunes pousses, frère et soeur, obtiennent leur qualification pour les prochains Championnats de France Jeunes. Un excellent moyen d’engranger de l’expérience et de se confronter aux meilleurs Jeunes au niveau national tout en portant haut les couleurs de leur club et de la Ville de Saint-Leu.

  • Mathieu BACHMANN, nageur franco-seychellois qualifié pour les Championnats du monde à Abu Dhabi du 16 au 21 décembre

 

Il est entraîneur au club et participe à un très grand rendez-vous international, les Championnats du monde du 16 au 21 décembre prochain. Rien que ça ! Certes, Mathieu BACHMANN nagera sous les couleurs Seychelloises mais il aura à cœur de ramener une belle performance dans l’escarcelle de son club Saint-Leusien. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x