Clap de fin pour la 9ème édition des Nuits sans lumière

Comme l’année précédente, la Ville de Saint-Paul a participé aux « Nuits sans lumière » organisées par le Parc National de La Réunion, en partenariat avec la SEOR et avec le soutien du CCEE. Du 12 avril au 06 mai 2017, l’éclairage public s’est éteint afin de réduire la pollution lumineuse, néfaste aux pétrels de Baraud. Écourtée […]

par – le mardi 09 mai 2017 à 16H51

Comme l’année précédente, la Ville de Saint-Paul a participé aux « Nuits sans lumière » organisées par le Parc National de La Réunion, en partenariat avec la SEOR et avec le soutien du CCEE.

Du 12 avril au 06 mai 2017, l’éclairage public s’est éteint afin de réduire la pollution lumineuse, néfaste aux pétrels de Baraud. Écourtée pour diverses raisons, l’opération « Nuits sans lumière » s’est symboliquement achevée en centre-ville de Saint-Paul le 05 mai dernier. A partir de 16h30, petits et grands ont participé aux Ateliers Marmailles organisés sur le parking du CCAS ; écouté les merveilleux contes de Shanel Huet et de Sully Andoche ; les plus curieux ont entrepris à la nuit tombée une visite guidée du carré historique munis de leur lampe frontale, les passionnés du ciel -quant à eux- ont découvert la voie lactée lors de l’observation astronomique…

Une soirée à la belle étoile où tout un chacun pouvait rencontrer au hasard d’une rue des échassiers, s’émerveiller devant les prouesses de ceux qui jonglent avec le feu… le tout sur un air de fanfare s’il vous plait.

 

Clap de fin pour la 9ème édition des Nuits sans lumièreClap de fin pour la 9ème édition des Nuits sans lumière

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x