Cérémonie de vœux de l’ONF : Des médailles d’honneur et du mérite pour 23 agents – 2024

La traditionnelle cérémonie des vœux du directeur de l’Office National des Forêts (ONF) de La Réunion et de Mayotte s’est déroulée ce vendredi 2 février dans les jardins de l’ONF à la Providence. Gilles Hubert, vice-Président du Département était aux côtés du nouveau directeur, Benoît Loussier, pour remettre à cette occasion plusieurs médailles d’honneur agricole et du mérite à 23 agents. Une reconnaissance de l’ONF et du Département pour leurs années de service passées dans les forêts réunionnaises.

par Département de La Réunion – le mercredi 07 février 2024 à 09H20

« Je voudrais saluer le travail remarquable mené par l’ONF depuis près de 70 ans maintenant dans le cadre du partenariat qui lie nos deux institutions. Un engagement mis à rude épreuve suite au passage du cyclone Belal. Je saisis cette occasion pour saluer et souligner votre mobilisation et votre réactivité en vue de la remise en état de tous les sites dont vous avez la gestion », a rappelé Gilles Hubert.

95 000 hectares de forêts départementales et départemento-domaniales soit près de 40 % du territoire réunionnais bénéficient de la valorisation et de la préservation grâce à l’engagement de l’ONF et de la Collectivité. Et dans la beauté de nos sentiers et des aménagements qui permettent de faire vivre la biodiversité de nos forêts se cachent des visages qui pour l’occasion ont été dévoilés. « Les médailles qui sont remis marquent la reconnaissance de l’ONF pour des années d’engagement au service de nos forêts et c’est une grande fierté de vous les remettre », a expliqué pour sa part Benoit Loussier.

A cette occasion, Gilles Hubert a rappelé l’engagement et le soutien du Département en faveur de l’ONF, ce qui se traduit par la convention partenariale 2023-2027 signée le 7 juin 2023 et qui a pour vocation le maintien et le renforcement de la dynamique autour de la gestion durable des forêts publiques.

Lors de cette signature, le Président Cyrille Melchior avait par ailleurs annoncé l’organisation des états généraux de la forêt au cours du second semestre 2024 pour échanger et coconstruire avec l’ensemble des acteurs dans ce domaine.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Cyrille Melchior rencontre la ministre chargée des Outre-mer

Cyrille Melchior rencontre la ministre chargée des Outre-mer

Rencontre fructueuse à Paris avec la Ministre des Outre-mer, Marie Guévenoux pour le président du Département. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les nombreux défis et opportunités qui se présentent à notre île, et de discuter des projets à venir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x