CASUD: Saint-Philippe intègre le programme « Petite Villes de Demain »

Ce jeudi 27 janvier 2022, le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, le Président de la CASUD, André Thien Ah Koon, représentée par Mme Vanessa Courtois (5ème vice-présidente de l’intercommunalité ), M. Lucien Giudicelli, Sous-Préfet de Saint-Pierre, et M. Christophe Loiseau de la Banque des Territoires ont signé la Convention d’adhésion de la commune de Saint-Philippe au […]

par CASUD – le jeudi 27 janvier 2022 à 16H12

Ce jeudi 27 janvier 2022, le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, le Président de la CASUD, André Thien Ah Koon, représentée par Mme Vanessa Courtois (5ème vice-présidente de l’intercommunalité ), M. Lucien Giudicelli, Sous-Préfet de Saint-Pierre, et M. Christophe Loiseau de la Banque des Territoires ont signé la Convention d’adhésion de la commune de Saint-Philippe au programme « Petites Villes de Demain ».

 

À cette occasion, le Sous-Préfet de Saint-Pierre a tenu à « saluer l’action de la CASUD en faveur de son territoire ». En effet, en partenariat avec les différents signataires, la CASUD apportera son concours pour le recrutement d’un chef de projet « Petite Villes de Demain » et contribuera, entre autres, à la lutte contre l’habitat indigne et l’amélioration des logements, aux opérations en lien avec les zones d’activités économiques (sur 5 hectares) , et à la réalisation du port de Saint-Philippe.
 
Pour rappel, « Petite Villes de Demain » est un programme spécifique en faveur des communes de moins de 20 000 habitants et qui permettra à Saint-Philippe d’établir un plan de financement afin de : 
– Structurer un bourg multi-service avec deux centralités et des territoires ruraux habités
– Préserver l’équilibre rural et écologique
– Renforcer l’attractivité touristique
– Créer un bassin d’emplois durables
 
Au total, pour l’ensemble des villes qui intégreront le programme « Petites Villes de Demain », 3 milliards d’euros de financement sont prévus par l’État.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x