BELAL : Saint-Paul ouvre son Plan Communal de Sauvegarde

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le dimanche 14 janvier 2024 à 16H01

Depuis 19h00 ce samedi 13 janvier 2024, à l’approche de la forte tempête tropicale BELAL, La Ville de Saint-Paul a activé son Plan Communal de Sauvegarde en réponse à l’alerte orange cyclonique déclenché par la Préfecture. Ce plan, déployé à l’échelle communale, vise à prévenir les risques et à gérer les crises associées.

Les différents services municipaux, tels que la Sécurité Civile, la Police Municipale, l’Environnement et la maintenance, la gestion des centres d’hébergements, la Créole, et la communication sont actuellement mobilisés et pleinement engagés pour anticiper l’impact potentiel de la forte tempête tropicale BELAL.

Dans le cadre de ce PCS, la Ville de Saint-Paul tient également à informer la population sur les mesures d’aide aux personnes qui pourraient être impactées par la tempête. Des dispositifs sont mis en place pour assurer la sécurité et le bien-être des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois. Nous encourageons chacun à rester informé, vigilant, et à suivre les consignes émises par les autorités compétentes.

En cette période délicate, la solidarité et l’entraide sont essentielles.

Ensemble, faisons preuve de responsabilité et contribuons à la sécurité de tous les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois. N’hésitez pas à vous rapprocher des services municipaux en cas de besoin en contactant le 0262 45 43 45.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique