Atan J’esplik au Théâtre Lucet Langenier ce vendredi

- Ville de Saint-Pierre -

par Ville de Saint-Pierre – le jeudi 18 avril 2024 à 08H25

Théâtre Lucet Langenier

« ATAN J’ESPLIK » un one-man show d’Eric Lauret)

Vendredi 19 Avril à 20h

Plein Tarif : 10 EurosTarif Réduit (personnel du COS St Pierre, demandeur d’emploi, étudiant, enfant de 3 à 18 ans, sénior + 65 ans) : 6 Euros

Et si on revenait sur l’Histoire de notre île en se régalant de ces courts récits drolatiques qui font pétiller la bonne humeur ? Mais en revenant aussi sur un passé que les livres ne racontent pas forcément. Pour ressusciter un héroïsme trop souvent occulté, pour dessiner des portraits singuliers de personnages marquants que le temps ne doit pas effacer, pour rêver d’aventures de piraterie à en cauchemarder la nuit.

Eric Lauret se penche avec verve sur un tan pas si lontan où de grandes figures repensaient l’aviation, où des poètes gravaient des mots inoubliables dans nos mémoires, où des femmes debout étaient des modèles de courage. Le ti marmaye du Tampon tire aussi de son soubik tout un lot d’historiettes rigolotes à dédramatiser le quotidien. Rire et savoir, rappeler ou inventer, voilà les quatre pôles du spectacle de Monsieur Y Prétan. Incontournable

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie