Je filme ma formation :1er prix les élèves du lycée Angelo Lauret !

- Ville de Saint-Joseph -

Ecrit par Ville de Saint-Joseph – le jeudi 25 juin 2026 à 10H15

 

Réunis autour du concours « Je filme ma formation », des élèves issus de différentes filières du lycée Angelo Lauret ont uni leurs idées et leur créativité pour réaliser un court-métrage mettant en valeur leur formation et leur environnement.
De l'écriture du scénario au tournage, en passant par le choix des lieux de tournage, les jeunes ont pleinement participé à chaque étape du projet. Un travail collectif qui a porté ses fruits puisqu'ils ont décroché le 1er Prix ainsi que le Prix Coup de Cœur du Jury face à 11 autres films en compétition.
Au-delà de la récompense, cette aventure a permis aux élèves de développer de nouvelles compétences, de renforcer les liens avec leurs enseignants et de porter un regard différent sur leur établissement.

Toute l’information de Saint-Joseph à retrouver sur : https://www.facebook.com/saintjo97480 et https://www.facebook.com/profile.php?id=6155554239473

Dans la même rubrique