2SCHOOL : La Casud profite des vacances scolaires pour former les conducteurs

- CASUD -

par CASUD – le lundi 23 octobre 2023 à 14H56

Dans le cadre du déploiement du système de billettique sans contact 2SCHOOL sur son réseau de transport scolaire, la Casud profite de la période des vacances scolaires pour offrir une formation complète à l’ensemble des conducteurs, responsables d’exploitations de son réseau de transports scolaires ainsi qu’à ses agents.

Cela représente une participation de plus de 172 agents, se décomposant en 138 conducteurs et responsables d’exploitations, ainsi que 34 agents de la Direction des Transports et des Déplacements de la Casud.

L’adoption de cette nouvelle billettique sans contact ouvrira de nouvelles opportunités à la Casud en matière de gestion optimisée de son réseau de transports scolaires, notamment grâce à :

Une surveillance en temps réel du nombre d’élèves à bord, du déroulement des montées et descentes (avec des alertes au chauffeur en cas d’erreurs d’arrêt pour renforcer la sécurité), le suivi des positions des bus notamment par les élèves et leurs parents, et un protocole de contrôle systématique à la fin de chaque trajet pour vérifier s’il reste des élèves dans le véhicule.

Une connaissance approfondie du réseau, offrant des perspectives d’optimisation accrue, avec une visualisation en temps réel des itinéraires, la gestion des incidents et accidents sur les parcours prévus, et bien plus encore.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La SPL SUDEC vient en renfort à Saint-Philippe

La SPL SUDEC vient en renfort à Saint-Philippe

Sollicitée par Olivier Rivière, Maire et conseiller communautaire de Saint-Philippe, la CASUD a demandé, à la SPL SUDEC de se mettre à disposition de la commune de Saint-Philippe, pour une opération « coup de poing » d’une durée de 3 jours à partir de ce mercredi 7 février 2024.