20 cas de dengue à La Réunion en une semaine : la vigilance doit rester constante !

Dans leur dernier bilan chiffré, l’ARS et la Préfecture de La Réunion annoncent 20 cas de dengue signalés en une semaine dans l’île. Cela concerne la période du 3 au 9 août 2020. La circulation du virus poursuit sa diminution, mais persiste dans 13 communes.   La circulation de la dengue continue de ralentir : […]

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 20 août 2020 à 10H01

Dans leur dernier bilan chiffré, l’ARS et la Préfecture de La Réunion annoncent 20 cas de dengue signalés en une semaine dans l’île. Cela concerne la période du 3 au 9 août 2020. La circulation du virus poursuit sa diminution, mais persiste dans 13 communes.
 
La circulation de la dengue continue de ralentir : 20 cas de dengue ont été confirmés du 3 au 9 août. Au cours des dernières semaines, 13 communes ont été concernées par des cas toujours situés principalement dans l’ouest et le sud de l’île. Dans ce contexte d’inter-épidémie, la préfecture et l’ARS rappellent à la population l’importance de poursuivre les gestes de prévention : éliminer les gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau, consulter un médecin en cas de symptôme, se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques.
 
13 communes sont concernées par des cas signalés dans l’ouest et le sud de l’île
 
Région Ouest

• Saint-Paul (Villèle, Grand Fond, Tamatave, Bellemène)
• Trois Bassins (Bois de Nèfles)
• La Possession (Rivière des Galets)
• Le Port (Rivière des Galets, Mondon)

Région Nord

• Saint-Denis (Vauban, Sainte-Clotilde, La Bretagne)

Région Est

• Bras-Panon (les Avocatiers)
• Sainte-Rose (La Ravine Glissante)
• Saint-Benoit (Bourbier-Beaulieu)
• Saint-André (La Rivière du Mât les hauts)

Région Sud

• Saint-Pierre (Concession, Les Lataniers, Sainte-Céline, Bois d’Olives, La Ligne Paradis, Terre Sainte)
• Saint-Louis (la Chapelle, Les Cocos, La Rivière, Roche Maigre)
• Les Avirons (Fond Maurice)

Dans ce contexte d’inter-épidémie, la préfecture et l’ARS rappellent à la population l’importance de poursuivre les gestes de prévention :
 

  • éliminer les gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau
  • consulter un médecin en cas de symptôme
  • se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques

Depuis le début de l’année 

  • près de 15 800 cas
  • 625 hospitalisations
  • 1 737 passages aux urgences
  • 19 décès (dont 9 directement liés à la dengue)

Les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS continuent leurs interventions de démoustication de jour et de nuit, en appliquant les mesures barrières contre la diffusion du Covid. Ces traitements contre la prolifération de moustiques sont indispensables pour lutter contre la dengue et doivent être accompagnés par les gestes de prévention mis en oeuvre par la population réunionnaise.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Une journée sport-recrutement à Plateau Caillou

Une journée sport-recrutement à Plateau Caillou

Saint-Paul a accueilli l’événement « Du stade vers l’emploi » au gymnase de Plateau Caillou ce jeudi 16 mai 2024. 20 recruteurs sont venus rencontrer des jeunes talents autour du tennis de table avant de dévoiler les offres d’emploi. Commerce, hôtellerie-restauration : 50 postes en alternance étaient à pourvoir.

Fermeture exceptionnelle de la mairie de Grande Fontaine

Fermeture exceptionnelle de la mairie de Grande Fontaine

Afin de permettre le bon déroulement de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix organisée sur la Place du Débarcadère de Saint-Paul, la rue du Quai Gilbert sera provisoirement fermée à la circulation, de la portion comprise entre les rues Louis-LÉPINAY et Rhin Danube, le jeudi 16 mai 2024 de 5 heures à 23 heures.

Fermeture exceptionnelle de la mairie de Grande Fontaine

Fermeture exceptionnelle de la mairie de Grande Fontaine

La Ville de Saint-Paul informe les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois de la fermeture exceptionnelle de la mairie annexe de Grande Fontaine le mercredi 22 et le jeudi 23 mai 2024. Celle-ci rouvrira le vendredi 24 mai aux horaires habituels. Merci de votre compréhension.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x