Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zoom sur la classe passerelle à Grande Fontaine dans l’émission Rant dann ron èk Saint-Paul

Découvrez l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusée sur Antenne Réunion !

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le jeudi 06 janvier 2022 à 10H41

Depuis le 14 avril dernier, la Ville de Saint-Paul vous donne rendez-vous sur Antenne Réunion tous les 15 jours, les mercredis à 13h10, pour découvrir son Histoire, son patrimoine mais aussi ses actualités. Du battant des lames au sommet des montagnes, la Commune de Saint-Paul est l’une des plus grandes villes de France dont le territoire est en constante évolution.  Aménagement, actions santé, animations sportives ou culturelles, éducation, restauration scolaire, infrastructures, environnement… Ce magazine, dont le premier épisode a été diffusé le 14 avril dernier, aborde toutes les thématiques relatives du territoire.

Présenté par Aurélie Béton, “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” vous invite à découvrir Saint-Paul, à travers le prisme de ses habitants, de ses artistes, de ses musiciens, de ses artisans, petits ou grands… Listwar lé en mouvman, le teritwar osi!

Voici le replay de l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusé sur Antenne Réunion le 5 janvier !
Le thème de cette émission : La classe passerelle à l’école maternelle de Grande Fontaine. La Ville de Saint-Paul a mis en place, en partenariat avec le rectorat et la Caisse des Allocations Familiales, une classe passerelle en 2019 dans l’école maternelle de Grande Fontaine. Elle a été créée afin de donner la même chance de réussite scolaire aux tout-petits qui n’ont pas bénéficié d’un mode d’accueil collectif ou individuel. La classe passerelle accueille des enfants âgés de 2 à 3 ans, elle est gérée conjointement par une enseignante et une éducatrice de jeunes enfants, avec le soutien d’une ASEM. Elle s’inscrit dans le projet global de la ville de Saint-Paul, terre apprenante et innovante et fait partie intégrante du projet école.

Pour visionner l’émission, cliquez ici.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.