Revenir à la rubrique : Culture

Zinterview d’Élo : L’évolution du soley réunionnais Léa Noël

De son premier concert au Food Art’s le 15 février à la sortie le 26 avril 2019 de son titre RUN. C’est avec immense succès qu’elle réussit son premier live acoustique. À seulement 21 ans, Léa Noel a tout d’une grande, en chantant avec son cœur elle partage ses émotions. Léa Noé est une artiste […]

Ecrit par Z'interview d'Élo – le mardi 30 avril 2019 à 15H34

De son premier concert au Food Art’s le 15 février à la sortie le 26 avril 2019 de son titre RUN.

C’est avec immense succès qu’elle réussit son premier live acoustique.

À seulement 21 ans, Léa Noel a tout d’une grande, en chantant avec son cœur elle partage ses émotions. Léa Noé est une artiste complète : elle chante, elle joue de la guitare, elle est auteur, compositeur et interprète de RUN. Léa n’a jamais pris de cours de chant, elle a uniquement participé à des ateliers de techniques vocales lors de ses études en droit à l’université avec Audrey Dardenne.

Retour sur son premier live acoustique au court duquel elle accorde de son temps pour une interview avant et après le concert à zinfos974. Le soleil réunionnais, Léa Noël était accompagnée lors de sa première scène de ses musiciens : Hubert Marcelin, Jérémy Duplouy et Kenken Murthen, ainsi que l’intervention de Kafrine Emy Potonié Dofé au saxophone et Jean Yves Padeau aux percussions. Léa Noël était entourée de sa manager Emma Artistmanager. Un concert sous les couleurs de trésor d’Afrique pour les tenues vestimentaires.

Elle a chanté en duo en partageant la scène avec de nombreux artistes talentueux : Gwendoline Absalon, Guigs Guigson et Samé, des duos à couper le souffle.

Le concert du soleil Léa Noël allait de surprises en surprises avec l’interprétation de ses compositions en exclusivité, ses deux titres « RUN » sortie le 26 avril 2019 et le titre « Tu m’aimes me voir souffrir » sur un style RNB, soul, le soleil réunionnais a fait vibrer les cœurs emplis d’émotions et danser les nombreux spectateurs. Léa Noel déjà une star, cette jeune talentueuse qui a tout d’une grande.

Son univers enivrant et le partage de l’amour qu’elle diffuse dans un style musical métissé et sincère comme Léa Noel avec des influences néo soul, rnb, gospel et pop. Ce soleil réunionnais est une artiste dans l’âme depuis son plus jeune âge, elle aime l’art et collectionne les vinyles souls, country et les chansons réunionnaises lontan. Elle s’est également inspirée de sa maman qui a toujours chanté dans une chorale.

Léa Noel va continuer de briller comme un soleil réunionnais dans son univers musical et enregistrer son deuxième titre : « Tu m’aimes me voir souffrir » et est actuellement en tournage de ses clips.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.