Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Yvonne Gonthier célèbre ses 105 ans à la Saline

C’est son heure de gloire, ce mercredi 9 février 2022, Yvonne GONTHIER souffle ses 105 bougies à la Saline, en compagnie de sa famille et de l’élu Antoine Luc FLORESTAN, témoin de ce moment fort en émotion.

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le mercredi 09 février 2022 à 16H42

Née le 9 février 1917 sous le nom de RAMPEAU, Yvonne RAMPEAU devint madame GONTHIER le 28 décembre 1948, en épousant Marcel GONTHIER. L’habitante des hauts a eu une vie professionnelle bien remplie. C’est dans les champs qu’elle débute en tant qu’agricultrice, pour ensuite devenir employée de maison chez des particuliers, par la suite, elle évolue en tant que cuisinière au Foyer de Notre Dame à Saint-Gilles-les-Hauts. Lorsque sa carrière touche à sa fin, Yvonne GONTHIER dépose son tablier et retourne aux sources pour continuer son métier d’agricultrice et cela, jusqu’à ses 65 ans. 

Femme active dans le temps et solide comme un roc maintenant, les membres de sa grande famille composée de 8 enfants (dont 4 encore vivants), 20 petits-enfants, 36 arrière-petits-enfants, 16 arrière-arrière-petits-enfants et 3 arrière-arrière-arrière-petits-enfants sont très fiers d’être auprès d’elle pour ce jour si spécial.

“Elle a du caractère et elle est très gentille ! En plus, elle est en très bonne santé, c’est une chance de l’avoir.” Nous confie l’une de ses petites-filles.

Fière de ses gramounes, la Ville de Saint-Paul souhaite encore un joyeux anniversaire à Yvonne GONTHIER.

 
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.