Revenir à la rubrique : National

Yvelines : Une femme de 77 ans soupçonnée d’avoir démembré sa belle-fille en 1995

Un étonnant rebondissement d'une affaire vieille de près de trois décennies vient de jaillir au grand jour. Corinne Di Dio, une mère de famille de 37 ans retrouvée démembrée dans les eaux de la Seine en 1995, pourrait enfin trouver justice. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) ont placé une femme de 77 ans en garde à vue.

Ecrit par GD – le jeudi 25 mai 2023 à 10H42

Le macabre épilogue de ce crime atroce, survenu il y a près de trente ans, pourrait enfin se concrétiser. Le corps démembré d’une femme, enfermé dans une malle en fer, fut découvert flottant dans les eaux de la Seine en 1995, près d’Andelys (Eure), rapporte Le Parisien. Après deux ans d’investigations, la victime fut enfin identifiée comme étant Corinne Di Dio, une femme de 37 ans, commerçante chez Bouygues. 

Les enquêteurs découvrirent par la suite qu’elle avait entretenu une liaison au début des années 1990 avec un certain Antonio Marquez, notoirement connu en Espagne pour ses braquages de banques et ses activités liées au trafic de stupéfiants. De cette brève idylle naquit un fils. Antonio Marquez s’enfuit avec l’enfant en Espagne, abandonnant ainsi la mère de l’enfant. Il fut appréhendé et incarcéré en 1994. Malgré la garde exclusive confiée à Corinne Di Dio, l’enfant continua de fréquenter son père ainsi que sa grand-mère paternelle, Marie-Thérèse.

C’est justement sur Marie-Thérèse, 77 ans, que les enquêteurs portent désormais leur attention. En effet, ils ont découvert de nombreux éléments troublants entre elle et la victime. Tout particulièrement, l’ombre d’une liaison entre Corinne Di Dio et le compagnon de Marie-Thérèse plane, suggérant une possible réaction violente ou une machination orchestrée par cette dernière. De plus, la septuagénaire est connue des autorités judiciaires pour ses méfaits passés tels que des outrages, des falsifications et des vols à main armée. Elle a été placée en garde à vue. 

Quant au père, Antonio, qui a refait sa vie en Espagne après avoir obtenu la garde de son fils, il n’a jamais été mis en cause dans cette affaire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello, Première ministre : Manifestation devant le siège du PS à Ivry

Le conseil national du Parti socialiste se tient actuellement à Ivry où les dirigeants doivent étudier la candidature d’Huguette Bello au poste de Première ministre proposée par le PCF et soutenue par la LFI. Le PS a son propre candidat, Olivier Faure. Plusieurs sections du Nouveau Front populaire se mobilisent devant les grilles du siège socialiste ce samedi après-midi pour militer en faveur d’un consensus autour du nom de la présidente de la Région Réunion.

Huguette Bello : Combats politiques et événements médiatiques

La présidente de la Région Réunion est pressentie pour devenir Première ministre. Cette proposition formulée par le Parti communiste français prend devient de plus en plus sérieuse grâce au soutien de Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise et l’accord d’Europe Ecologie-Les Verts. Le Parti socialiste doit se prononcer aujourd’hui sur le sujet. Devenir la cheffe du gouvernement couronnerait la carrière politique très riche d’Huguette Bello, figure emblématique de la gauche à La Réunion.

Huguette Bello, Première ministre : Les arguments en sa faveur

L’Humanité a révélé que le Parti communiste français a proposé le nom d’Huguette Bello comme possible Première ministre venue de la coalition de gauche. Une hypothèse formulée suite aux désaccords entre les grands partis et qui prend un peu d’ampleur en cette fin de semaine alors que le Nouveau Front populaire n’arrive pas à se mettre d’accord.