Malgré les protestations de pays du monde entier, la Chine n’a rien voulu savoir et a tenu son Yulin Festival annuel de la viande de chien. Alors que des groupes de défense animale se révoltaient dans les rues, d’autres se sont mis à table pour déguster toutes sortes de plats à base de chien.
Transportés par dizaine dans de toutes petites cages, dans des sacs ou par le cou jusqu’à asphyxie puis battus, tirés dans la rue et massacrés, ces chiens étaient pour la plupart des chiens de compagnie volés ou des chiens errants. A cela ont récemment été ajoutés des chats.
Si beaucoup sont friands de ce festival, d’autres habitants de la ville se sont précipités pour acheter des chiens avant qu’ils ne soient tués. Une Chinoise, n’ayant pourtant pas les moyens, a déboursé 1.000 euros pour acheter 100 chiens la semaine dernière.
Sur internet, 3,9 millions de personnes ont signé en un an [la pétition publiée sur Change.org]urlblank:https://www.change.org/p/president-of-the-people-s-republic-of-china-stop-the-yulin-dog-meat-eating-festival qui est toujours ouverte aux signatures.
—
[Vidéo terrifiantes : Des milliers de chiens massacrés au festival de Yulin ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-milliers-de-chiens-massacres-au-festival-de-Yulin_a86686.html