Revenir à la rubrique : International

Yulin Festival en Chine: 10.000 chiens torturés et massacrés hier

Malgré les protestations de pays du monde entier, la Chine n’a rien voulu savoir et a tenu son Yulin Festival annuel de la viande de chien. Alors que des groupes de défense animale se révoltaient dans les rues, d’autres se sont mis à table pour déguster toutes sortes de plats à base de chien. Transportés […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 juin 2015 à 15H49

Malgré les protestations de pays du monde entier, la Chine n’a rien voulu savoir et a tenu son Yulin Festival annuel de la viande de chien. Alors que des groupes de défense animale se révoltaient dans les rues, d’autres se sont mis à table pour déguster toutes sortes de plats à base de chien.

Transportés par dizaine dans de toutes petites cages, dans des sacs ou par le cou jusqu’à asphyxie puis battus, tirés dans la rue et massacrés, ces chiens étaient pour la plupart des chiens de compagnie volés ou des chiens errants. A cela ont récemment été ajoutés des chats.

 

Si beaucoup sont friands de ce festival, d’autres habitants de la ville se sont précipités pour acheter des chiens avant qu’ils ne soient tués. Une Chinoise, n’ayant pourtant pas les moyens, a déboursé 1.000 euros pour acheter 100 chiens la semaine dernière.

Sur internet, 3,9 millions de personnes ont signé en un an [la pétition publiée sur Change.org]urlblank:https://www.change.org/p/president-of-the-people-s-republic-of-china-stop-the-yulin-dog-meat-eating-festival qui est toujours ouverte aux signatures.


[Vidéo terrifiantes : Des milliers de chiens massacrés au festival de Yulin ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-milliers-de-chiens-massacres-au-festival-de-Yulin_a86686.html

 

Yulin Festival en Chine: 10.000 chiens torturés et massacrés hierYulin Festival en Chine: 10.000 chiens torturés et massacrés hier

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.