Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Yousif Thomas MIRKIS à La Réunion

- Vendredi 12 septembre 2008 - 18 h 00 – la salle Alain PETERS à l'Espace Culturel Leconte de Lisle - 5 rue Eugène Dayot à Saint-Paul, "Choc des civilisations ou choc des cultures, fabrication de la ville aujourd'hui" par Yousif Thomas Mirkis (Journaliste et ethnologue - Professeur à l'université Babel des Chaldéens - Baghdad) Conférence-débat organisée par la ville de Saint-Denis

Ecrit par jdf@cdirun.net – le mercredi 10 septembre 2008 à 00H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Du 1er au 15 septembre 2008, Fr. Yousif Thomas MIRKIS, journaliste et universitaire irakien séjournera dans notre île, à l’initiative du Service “Missions” de la paroisse Sainte-Agathe de la Plaine-des-Palmistes et de l’Espace Thomas d’Aquin (ESTHA).

Né en 1949, à Mossoul (Irak), Yousif Thomas MIRKIS est entré dans l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains) en 1975. Docteur en théologie et en Ethnologie, il réside à Baghdad où il enseigne à l’université Babel des Chaldéens. Il dirige la prestigieuse revue “Al-Fikr Al-Masihi” qui a reçu la médaille d’or de l’UCIP (Union Catholique Internationale de la Presse) lors du congrès annuel tenu du 3 au 10 juin 2007 à Sherbrooke, Quebec, Canada.

Devant la complexité des évènements survenus en Irak depuis deux décennies, le regard d’un Irakien engagé dans l’histoire de son peuple peut aider chacun à mieux comprendre une situation qui concerne la planète toute entière. Dans les conférences qu’il donnera dans notre île, on pourra découvrir la richesse souvent méconnue de l’histoire d’un pays aujourd’hui ensanglanté, mieux en comprendre les enjeux politiques et ouvrir avec lui des perspectives d’avenir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires