Revenir à la rubrique : Economie

Yoland Lenclume candidat à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

Yoland Lenclume est officiellement candidat à la présidence de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Réunion, il représente la liste « Osons le changement, construisons notre avenir ». Ce chef d’entreprise, avec 35 années d’expériences dans l’artisanat, souhaite « innover en matière de savoir faire, d’investissement, de formation et de management » pour pouvoir « accompagner tous […]

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 21 août 2010 à 17H48


Yoland Lenclume est officiellement candidat à la présidence de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Réunion, il représente la liste « Osons le changement, construisons notre avenir ».

Ce chef d’entreprise, avec 35 années d’expériences dans l’artisanat, souhaite « innover en matière de savoir faire, d’investissement, de formation et de management » pour pouvoir « accompagner tous les artisans sans exceptions pour adapter l’entreprise face aux mutations économiques et technologiques à venir ».

Pour Yoland Lenclume « la Chambres des Métiers est notre maison » et selon lui « après plus de cinq ans de fonctionnement elle est obsolète. Elle a perdu de sa superbe, de son incapacité à répondre à nos attentes et sollicitations. Elle n’est plus que le reflet de son passé ! »

C’est le 13 octobre prochain que seront élus le président et le nouveau bureau de la chambre des métiers et de l’artisanat selon le principe d’un scrutin de liste à un tour. Ces listes devront contenir au minimum 35 membres. Les élus seront répartis selon quatre collèges : l’alimentation, bâtiment, fabrication et services.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.