Revenir à la rubrique : Culture

Yaëlle Trulès et son ti « Losikré »

Le « Losikré » de Yaëlle Trulès, c’est l’Amour. « Rien de péjoratif avec mon ti lo sikré. Dans l’Amour, y’a un côté trash et un côté sweet... », lance la chanteuse.  « Trash » et « sweet », voilà une belle façon de résumer la personnalité de notre artiste péi qui, dans son nouvel album -Lo Sikré donc…- parle d’Amour avec une […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 février 2015 à 14H57

Le « Losikré » de Yaëlle Trulès, c’est l’Amour. « Rien de péjoratif avec mon ti lo sikré. Dans l’Amour, y’a un côté trash et un côté sweet... », lance la chanteuse.  « Trash » et « sweet », voilà une belle façon de résumer la personnalité de notre artiste péi qui, dans son nouvel album -Lo Sikré donc…- parle d’Amour avec une jolie légèreté et une belle sincérité.

Sourire aux lèvres, Yaëlle Trulès a accueilli la presse chez elle munie de sa bonne humeur légendaire pour présenter son deuxième album, fruit de trois années de travail. Et après une première expérience très différente de son premier album « Salon de T », Yaëlle s’est retrouvée à Montreuil pour enregistrer ce nouvel opus, aux côtés notamment de l’arrangeur et réalisateur, Julien Chirol (références: Jean-Louis Auber, Sergent Garcia, Niuvert, Patrick Bruel, Bénabar, Saul Williams, Feist, Christopher Maé, Séga Tremblade…).

« Avec l’autre réalisateur, Jean-Pierre Jamain, nous avons été de suite séduits par les chansons de Yaëlle et l’idée de collaborer avec cette artiste réunionnaise. Notre réflexion a principalement porté sur la façon de faire un album de musique réunionnaise sans se laisser enfermé dans un album de musique traditionnelle« , explique Julien Chirol qui avait déjà collaboré avec des artistes réunionnais à l’époque du théâtre Vollard.

Yaëlle a ainsi réussi à faire cohabiter son créole et des rythmiques métissées et traditionnelles à des sonorités d’ailleurs et des tonalités plus modernes.

Outre l’album, c’est un véritable projet artistique qui entoure sa sortie.  Un pack collector de 21 euros (au lieu de 15 euros l’album seul) est disponible dans les magasins l’Effet Péi. Ce pack contient une pochette aux couleurs de l’album, un ti « lo sikré » en chansons mais aussi en fiole… La jeune entreprise de Cédric Daly, « Tradition 974 », collabore à ce projet avec son sirop de gingembre à diluer.

Enfin, « Losikré » a déjà conquit une partie du public au travers d’un spectacle musical qui parcourt l’île depuis déjà plusieurs mois. Sur scène, les musiciens sont aussi acteurs. On y retrouve du « sweet », de l’émotion, et du « trash » au travers d’un humour cynique… Plaisant.

Pour plus d’informations:
[La page facebook]urlblank:https://www.facebook.com/yaelle.trules?fref=ts
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.