Revenir à la rubrique : Sport

Wimbledon : Sabine Lisicki rejoint Marion Bartoli en finale

L’Allemande Sabine Lisicki, tête de série n°23, est venue à bout hier de la Polonaise Agnieszka Radwanska en trois sets, 6-4/2-6/9-7, et rejoint Marion Bartoli en finale du tournoi de Wimbledon. Elle devient la première Allemande en finale de Grand Chelem depuis Steffi Graf à Wimbledon en 1999. Avec 60 coups gagnants pour 46 fautes […]

Ecrit par S.I – le vendredi 05 juillet 2013 à 11H23

L’Allemande Sabine Lisicki, tête de série n°23, est venue à bout hier de la Polonaise Agnieszka Radwanska en trois sets, 6-4/2-6/9-7, et rejoint Marion Bartoli en finale du tournoi de Wimbledon. Elle devient la première Allemande en finale de Grand Chelem depuis Steffi Graf à Wimbledon en 1999.

Avec 60 coups gagnants pour 46 fautes directes (21/10 pour son adversaire!), Sabine Lisicki, déjà demi-finaliste malheureuse à Londres en 2011, a pris cette demi-finale à bras le corps. Mais c’est sans doute mentalement qu’elle a le plus impressionné : elle a su se remettre du coup de pression subi dans le deuxième set, elle a su passer outre cet échec à 5-4 service à suivre dans le troisième set.

« C’était incroyable et tellement excitant. C’était une bataille. Je ne savais pas du tout comment ça allait se terminer », a déclaré la gagnante.

Grâce à un parcours plus impressionnant que Marion Bartoli, l’Allemande, qui mène trois victoires à une, partira favorite samedi.

D’autant qu’elle a déjà affronté la Française deux fois sur le gazon londonien avec une défaite au premier tour en 2008 (6-2, 6-4) mais surtout un succès en quart de finale en 2011 (6-4, 6-7, 6-1).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.

[Communiqué] Relais de la Flamme olympique : 12 juin, un jour historique pour La Réunion

Le 12 juin prochain, La Réunion aura le privilège de recevoir le relais de la Flamme olympique qui fait le tour des départements de France dans le cadre des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une fierté pour notre île et pour tous les Réunionnais qui seront associés à cette grande fête populaire. Car il s’agit bien, à travers la présence de la Flamme olympique, de célébrer le sport dans toute sa richesse, sa diversité et son excellence. Son parcours a été dévoilé ce jeudi 30 mai dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département en présence du Préfet, Jérôme Filipini, du Président du Département, Cyrille Melchior, de la représentante de la Région Réunion Patricia Profil et des différents partenaires du relais de la Flamme Paris 2024.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.