Revenir à la rubrique : Sport

Wimbledon : Marion Bartoli se hisse aisément en finale, six ans après

Marion Bartoli s’est qualifiée cet après-midi pour la finale du tournoi de Wimbledon, en écrasant la Belge Kirsten Flipkens en moins d’une heure et en deux sets, 6-1/6-2. La Française aura à nouveau l’occasion de remporter son premier tournoi du Grand Chelem, six ans après sa finale perdue contre l’Américaine Venus Williams. Elle a réalisé […]

Ecrit par S.I – le jeudi 04 juillet 2013 à 17H49

Marion Bartoli s’est qualifiée cet après-midi pour la finale du tournoi de Wimbledon, en écrasant la Belge Kirsten Flipkens en moins d’une heure et en deux sets, 6-1/6-2.

La Française aura à nouveau l’occasion de remporter son premier tournoi du Grand Chelem, six ans après sa finale perdue contre l’Américaine Venus Williams. Elle a réalisé un sans-faute pour le moment durant cette quinzaine londonienne en ne perdant aucun set.

Supérieure dans tous les domaines, plus puissante, excellente au service, Bartoli a même été meilleure dans le « petit jeu » que son adversaire flamande, très nerveuse pour la première grande demi-finale de sa carrière.

« J’ai joué tellement bien, je me sentais tellement bien aujourd’hui. J’ai réussi de grands passings, de bons lobs, tout a marché à la perfection. Réussir un match comme ça en demi-finale de Wimbledon c’est juste un sentiment incroyable », a déclaré la n°15 mondiale, qui a remporté presque deux fois plus de points que son adversaire (53 points à 28).

Cette qualification en finale du tournoi londonien permet à l’Auvergnate de réintégrer le top 10 mondial.

Samedi en finale, Marion Bartoli affrontera la gagnante du match opposant la Polonaise Agnieszka Radwanska (4e mondiale) et la surprenante allemande Sabine Lisicki (24e), tombeuse de la numéro un mondiale, Serena Williams, en huitièmes de finale.

En cas de victoire, elle deviendrait la première Française à s’imposer en Grand Chelem depuis Amélie Mauresmo en 2006, déjà à Wimbledon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Relais de la Flamme olympique : 12 juin, un jour historique pour La Réunion

Le 12 juin prochain, La Réunion aura le privilège de recevoir le relais de la Flamme olympique qui fait le tour des départements de France dans le cadre des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une fierté pour notre île et pour tous les Réunionnais qui seront associés à cette grande fête populaire. Car il s’agit bien, à travers la présence de la Flamme olympique, de célébrer le sport dans toute sa richesse, sa diversité et son excellence. Son parcours a été dévoilé ce jeudi 30 mai dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département en présence du Préfet, Jérôme Filipini, du Président du Département, Cyrille Melchior, de la représentante de la Région Réunion Patricia Profil et des différents partenaires du relais de la Flamme Paris 2024.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.