Revenir à la rubrique : Sport

Wimbledon : Bartoli dernière tricolore en lice, Serena Williams éliminée

L’hécatombe se poursuit chez les favoris à Wimbledon. Après avoir vu Rafael Nadal et Roger Federer se faire éliminer dès les premiers tours chez les hommes, l’autre grosse surprise est venue hier chez les dames où Sabine Lisicki a dominé Serena Williams. La patronne du circuit WTA a été sortie en trois sets, 6-2, 1-6, […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 juillet 2013 à 10H24

L’hécatombe se poursuit chez les favoris à Wimbledon. Après avoir vu Rafael Nadal et Roger Federer se faire éliminer dès les premiers tours chez les hommes, l’autre grosse surprise est venue hier chez les dames où Sabine Lisicki a dominé Serena Williams.

La patronne du circuit WTA a été sortie en trois sets, 6-2, 1-6, 6-4 face à l’Allemande, qui a souvent bien réussi à Wimbledon où elle a obtenu ses trois meilleures performances en Grand Chelem: une demi-finale en 2011 et deux quarts en 2009 et 2012. Elle avait alors battu Maria Sharapova.

« Je l’ai déjà dit, c’est une grand joueuse sur gazon. Ce n’est pas une pousseuse de balle. Elle devrait être mieux classée surtout sur gazon où elle a un super, super jeu », a déclaré Serena Willimas à l’issue de la rencontre. « Ma défaite n’est pas une grande surprise », a-t-elle ajouté.

Avec la sortie de l’Américaine, a disparu la grande favorite du tournoi qui visait son 17e titre du Grand Chelem, le 6e sur gazon, et était invaincue depuis 34 matches.

Dans les autres rencontres, notons les victoires de Li Na, victorieuse de Roberta Vinci ((6-2, 6-0), d’Agnieszka Radwanska, qui bat Tsvetana Pironkova (4-6, 6-3, 6-3), de Petro Kvitova, qui a dominé Carla Suarez Navarro (7-6 [5], 6-3).

Marion Bartoli continuera également son parcours à Wimbledon, facile vainqueur de l’Italienne Karin Knapp (6-3, 6-2). Finaliste en 2007, la 15e au classement WTA a poursuivi son parcours sans-faute sur le gazon londonien, où elle n’a pas encore cédé le moindre set. Au prochain tour, la Française rencontrera l’Américaine Sloane Stephens, n°17, qui a battu la Porto-Ricaine Monica Puig (4-6 7-5 6-1).

Dans le tableau masculin, Adrian Mannarino et Kenny De Schepper, les derniers Tricolores encore en lice, se sont inclinés respectivement face à Lukasz Kubot et Fernando Verdasco. Le premier a cédé en cinq sets (4-6, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4) face au Polonais, quant le second a subi la loi de l’Espagnol en trois sets (6-4, 6-4, 6-4).

Les autres huitièmes ont vu la victoire du n°1 mondial Novak Djokovic, qui s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon en écartant l’Allemand Tommy Haas (6-1, 6-4, 7-6 [4]).

Ça passe également pour le chouchou du public, Andy Murray, qui a battu le Russe Mikhaïl Youzhny en trois sets 6-4, 7-6 (7/5), 6-1.

David Ferrer (n°4) et Tomas Berdych (n°7) sont les têtes de série les mieux classées qui ont dû s’employer le plus pour battre le Croate Ivan Dodig et l’Australien Bernard Tomic en quatre sets.

Programme des quarts de finale dames mardi à partir de 14h00 :

Court central : Agnieszka Radwanska (POL/N.4) – Li Na (CHN/N.6) / Petra Kvitova (RTC/N.8) – Kirsten Flipkens (BEL/N.20)

Court N.1 : Sabine Lisicki (ALL/N.23) – Kaia Kanepi (EST) Sloane Stephens (E-U/N.17) – Marion Bartoli (FRA/N.15)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro : Les Bleus face à la Pologne ce soir

C’est déjà le dernier match de poule pour l’équipe de France, qui affronte la Pologne ce mardi soir. Si les Bleus sont assurés d’être en huitième de finale, les hommes de Didier Deschamps veulent se rassurer avant le reste de la compétition et obtenir le tirage le plus favorable possible en terminant en tête de leur groupe.

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.