Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Week-end sportif pour les amateurs de volley, karaté et athlétisme à l’Entre-Deux

Dès ce vendredi 13 mai, la ville de l’Entre-Deux, l’AVED, la Ligue réunionnaise de volley ball et leurs partenaires accueilleront le 20ème anniversaire des Volleyades au gymnase Pierre de Coubertin. Très attendu par l’ensemble des jeunes de l’île, ce challenge vient couronner la fin de leur saison. Les cadets et les cadettes rivaliseront de techniques et […]

Ecrit par – le mercredi 11 mai 2016 à 11H06

Dès ce vendredi 13 mai, la ville de l’Entre-Deux, l’AVED, la Ligue réunionnaise de volley ball et leurs partenaires accueilleront le 20ème anniversaire des Volleyades au gymnase Pierre de Coubertin.

Très attendu par l’ensemble des jeunes de l’île, ce challenge vient couronner la fin de leur saison.
Les cadets et les cadettes rivaliseront de techniques et de talents sportifs bien entendu.
Rappelons le résultat de l’année dernière qui voyait  le VB Saint-Pierre terminer premier chez les masculins et les Aigles blancs chez les féminins. Du 13 au 15 mai, que les meilleurs gagnent aux Volleyades !

Samedi 14 mai, c’est le Kid’s Atlétisme qui prendra le relais sur le stade municipal du Bas de Ruisseau de 8H à 18H. En avant, les baskets, amusement assuré !

Puis, ce week-end physique se terminera avec le passage de grade des élèves de l’association Karaté Shotokan au dojo de l’Entre-Deux ce samedi. Un mérite honoré tant sur la forme que l’esprit.

Après le sport, place à la culture avec l’association Le Capitaine Dimitile et ses partenaires.

De 15H à 20H, le décret relatif à l’abolition de l’esclavage sera valorisé sur la place de la Liberté. Une place qui n’a jamais aussi bien porté son nom avec diverses expositions traitant l’esclavage, le marronnage, la canne à sucre et l’histoire du café proposées au public lors de cette commémoration.

Les amateurs de charrette boeuf pourront se balader tout en sirotant un jus de canne pressé ou un café pays.

Un dépôt de gerbes et une prestation scénique viendront clôturer la soirée avec la présence du groupe SIMANGAVOL et de Jean-Marie BARET en concert. Du moringue et du maloya autour du feu pour réchauffer les coeurs !

En parallèle, l’Association de Valorisation de l’Entre-Deux Mondes (AVE2M) en partenariat avec la bibliothèque municipale proposera dès 10H, des ateliers mettant en avant la protection de la biodiversité locale. Le projet, intitulé « Nout tout ensamb ek le Pétrel », sera également l’occasion de présenter les activités de l’association. Cette manifestation sera par ailleurs, rééditée le 27 mai prochain à partir de 10H sur la place de la Liberté.
 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...