Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Warren Barguil et Julien Absalon prêts pour la 0-3000 !

Le triathlon "0-3000" surnommé "La Verticale" accueille cette année des stars du sport français. Julien Absalon, ancien VTTiste de haut niveau, et Warren Barguil, cycliste de renom, participent ce samedi au défi de rallier le lagon de Saint-Pierre au sommet du Piton des Neiges.

Ecrit par Régis-Labrousse,-Alexandre-Robert – le vendredi 02 décembre 2022 à 16H43

La « 0-3000 » est l’une des épreuves sportives les plus difficiles organisées à La Réunion et représente un événement unique en son genre dans le monde. Les athlètes qui prennent le départ samedi matin de cette course vont parcourir 1,5 kilomètre à la nage dans le lagon de Saint-Pierre, 45 kilomètres à vélo jusqu’à Cilaos et 10 kilomètres de course à pied jusqu’au sommet du Piton des Neiges. Les participants pourront choisir de réaliser la course en relai ou de se limiter à un duathlon.

Une star du cyclisme au rendez-vous

Warren Barguil portera le dossard n°1 pour son tout premier triathlon. Mais le coureur cycliste professionnel devrait se battre aux avant-postes. Le sportif est notamment champion de France 2019 mais a aussi obtenu des distinctions importantes sur le Tour de France où il a décroché le maillot de meilleur grimpeur et le prix de la combativité lors de l’édition de 2017. Le Morbihannais a aussi décroché un Top 10 sur la Vuelta (Tour d’Espagne) en 2014.

Grièvement blessé dans une chute massive lors du Tour de France 2021, Warren Barguil a connu un retour en forme avec deux victoires en début d’année. Il s’est illustré lors de La Grande Boucle cette année mais a dû abandonner après avoir contracté le coronavirus.

Le coureur Arkéa-Samsic profite de la trêve hivernal pour réaliser l’un de ses rêves, participer à un triathlon, tout en maintenant sa forme physique.

Un ancien sportif de très haut niveau au rendez-vous

Julien Absalon est l’autre star qui prendra le départ de la 0-3000 ce samedi. Le double champion olympique et quintuple champion du monde – pour ne citer que ces performances – se lance lui aussi le défi de terminer « La Verticale ».

Ce sera aussi le premier triathlon pour Julien Absalon qui assure ne plus se considérer comme un compétiteur mais toujours un amoureux du sport. Il espère franchir la ligne d’arrivée avant tout et profiter des paysages de La Réunion.

Le Vosgien applaudit le concept de la 0-3000 et se dit heureux de participer à une épreuve qui n’existe nulle part ailleurs. Moins à l’aise dans l’eau, très habile sur deux-roues, il devrait être très performant mais espère surtout avoir tout de même assez d’énergie pour terminer l’ascension du Piton des Neiges.

Photos : Alexandre Robert
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : Ce que cache la polémique Fèt Kaf

Les déclarations du maire de La Plaine-des-Palmistes sur la Fèt Kaf ont provoqué la colère de la classe politique réunionnaise durant cette période de campagne électorale. Les opposants du secrétaire départemental du RN ont condamné sa prise de position. Des candidats du parti d’extrême droite aux Législatives ont aussi rapidement pris leurs distances avec Johnny Payet. Le leadership de la formation politique qui a le vent en poupe semble également se jouer durant ces élections législatives.