101 votants pour notre premier « i[sondage]i » sur Zinfos974…
La question était: « Les surcoûts sur les chantiers risquent d’obliger la Région à devoir choisir. Si vous en aviez le pouvoir, vous renonceriez… à la route du Littoral ou au tram-train? »
Vous avez été 74,26% à préférer, dans cette hypothèse, voir abandonner le chantier du tram-train, contre 23,76% celui de la route du Littoral, et 1,98% de sans opinion.
Deux remarques:
– Il ne s’agit pas d’un réel sondage, mais du reflet de ce que pensent les lecteurs de Zinfos974 et du Blog qui ont choisi de voter
– Cette question faisait suite à la déclaration d’Yves Jego, le Secrétaire d’Etat à l’Outremer sur notre site, affirmant que « i[l’Etat ne mettra pas un euro de plus dans les chantiers de la route du Littoral et du tram-train]i ». Depuis, Pierre Vergès, mais aussi Philippe Berne et Wilfrid Bertile, ont eu l’occasion d’affirmer que la Région était déterminée, en tout état de cause, à aller jusqu’au bout de ces dossiers.
Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert
La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.