Revenir à la rubrique : National

Violences urbaines : Un couvre-feu instauré en Guadeloupe et des renforts envoyés par le gouvernement

En raison d'une situation devenue incontrôlable sur place après l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour certaines professions, le préfet de Guadeloupe a décidé vendredi dans la soirée d'instaurer un couvre-feu immédiat et ce jusqu'au 23 novembre au matin.

Ecrit par NP – le samedi 20 novembre 2021 à 09H41

« Tous les déplacements hors des lieux de résidence habituels des Guadeloupéens sont interdits de 18h jusqu’à 5h du matin », précise le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte dans un post paru sur le compte Twitter de l’institution.
 

 

 

Dans le même temps, les ministres de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont annoncé l’envoi de 200 policiers et gendarmes et renforts pour tenter de mettre fin à ces violences urbaines.
 

[Vidéo – De nouvelles violences cette nuit en Guadeloupe]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-De-nouvelles-violences-cette-nuit-en-Guadeloupe_a175661.html

Pour rappel, depuis lundi, la Guadeloupe connaît une mobilisation lancée par des syndicats et des citoyens. Ils protestent contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants. Des barrages ont été installés sur plusieurs axes routiers de l’île, parfois sur de petites routes. Des manifestants ont mis en place des barrages routiers et bloqué l’accès au CHU. Les écoles sont restées fermées ce vendredi.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique