Revenir à la rubrique : National

Violences conjugales : Le député Adrien Quatennens devant la justice pour avoir giflé sa compagne

L'affaire avait fait beaucoup de bruit au sein de l'Assemblée nationale suivie par celle qui concerne Julien Bayou qui a démissionné de son parti, EELV, pour de prétendues violences psychologiques dont il se défend.

Ecrit par Nicolas-Payet – le mardi 22 novembre 2022 à 06H15

Deux mois après son retrait de la vie politique, le député LFI Adrien Quatennens devra répondre des actes de violences pour lesquelles il est poursuivi.  Le 13 décembre prochain, il est convoqué devant le procureur de la République de Lille dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). La formule de plaider-coupable suppose que le prévenu reconnaisse ce qui lui est reproché. Le parquet propose une peine lors d’un débat qui n’est pas public. Libre au député d’accepter la sanction pour les violences envers son épouse commises il y a un an et au juge devant lequel il comparaitra ensuite d’homologuer cette peine.

Adrien Quatennens a accepté la CRPC « dans la continuité de sa volonté de vérité et d’exemplarité » dans un contexte de « réciprocité des tensions au sein de son couple » en instance de séparation a déclaré son épouse.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.