Revenir à la rubrique : National

Violences conjugales : Le député Adrien Quatennens devant la justice pour avoir giflé sa compagne

L'affaire avait fait beaucoup de bruit au sein de l'Assemblée nationale suivie par celle qui concerne Julien Bayou qui a démissionné de son parti, EELV, pour de prétendues violences psychologiques dont il se défend.

Ecrit par Nicolas-Payet – le mardi 22 novembre 2022 à 06H15

Deux mois après son retrait de la vie politique, le député LFI Adrien Quatennens devra répondre des actes de violences pour lesquelles il est poursuivi.  Le 13 décembre prochain, il est convoqué devant le procureur de la République de Lille dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). La formule de plaider-coupable suppose que le prévenu reconnaisse ce qui lui est reproché. Le parquet propose une peine lors d’un débat qui n’est pas public. Libre au député d’accepter la sanction pour les violences envers son épouse commises il y a un an et au juge devant lequel il comparaitra ensuite d’homologuer cette peine.

Adrien Quatennens a accepté la CRPC « dans la continuité de sa volonté de vérité et d’exemplarité » dans un contexte de « réciprocité des tensions au sein de son couple » en instance de séparation a déclaré son épouse.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial