Revenir à la rubrique : International

Vidéo – Un requin saute hors de l’eau et atterrit sur l’avant d’un bateau

Des pêcheurs néo-zélandais ont reçu une visite surprise.

Ecrit par CL – le jeudi 10 novembre 2022 à 08H41

Ryan Churches, un marin néo-zélandais, a filmé une vidéo spectaculaire. Alors qu’il était en haute mer avec des pêcheurs en quête de carangues, un gigantesque requin a décidé de sortir de l’eau et de se jeter directement sur l’avant du bateau. L’animal y est resté quelques minutes avant de retourner dans l’océan. Il n’a pas été blessé.

Sur le coup, tous les occupants du bateau ont dû prendre un instant pour se remettre de la scène incroyable. Puis, ils se sont remis à pêcher.

 

Tout savoir sur le requin 

Le requin mako est en voie d’extinction. C’est un poisson solitaire au tempérament vif et nerveux. Il est capable d’atteindre une vitesse de 110 km/h et fait donc partie des poissons les plus rapide au monde. Il peut effectuer de grands bonds hors de l’eau. La vitesse moyenne de cette espèce est de 50 km/h.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.