Revenir à la rubrique : International

Vidéo – Un impressionnant incendie ravage un gratte-ciel en Chine

Un violent incendie s'est déclaré dans un gratte-ciel de la ChinaTelecom, l'un des principaux opérateurs du pays. Les flammes ont totalement ravagé l'immeuble de 42 étages situé dans la ville de Changsha, dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine. Le bilan humain est encore inconnu mais pourrait être très lourd.

Ecrit par Maxime Bonnet – le vendredi 16 septembre 2022 à 14H38

Un violent incendie a ravagé cet après-midi un immeuble dans la ville de Changsha dans la province du Hunan située dans le centre de la Chine. Si le sinistre est désormais maîtrisé selon les autorités locales, les images impressionnantes de l’incendie ont déjà fait le tour du monde. Une épaisse fumée noire continue de s’échapper de l’immeuble tandis que des passants courraient pour éviter d’être touchés par des débris en feu.

L’incendie se serait déclenché peu avant 16h (heure locale) et aurait ravagé le gratte-ciel durant une quarantaine de minutes avant d’être finalement éteint.
 
Abritant des bureaux pour la ChinaTelecom, l’un des principaux opérateurs de télécommunication du pays, le gratte-ciel de 42 étages a été construit en l’An 2000. Les pompiers de cette ville de 8,5 millions d’habitants ont confirmé sur Weibo, le réseau social chinois, qu’aucune victime n’avait été encore retrouvée.
 
D’après les premiers éléments publiés dans les médias chinois, le feu serait parti d’une façade extérieure avant de se propager à tout le bâtiment. La Chine est régulièrement frappée par des incendies impressionnants, la faute à des consignes de sécurité peu appliquées et des constructions illégales qui ralentissent les opérations d’évacuation et de secours.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.