Revenir à la rubrique : International

Vidéo – Rencontre entre un labrador et un requin-baleine

Une passionnée de plongée sous-marine, Jade Pursell, a décidé d’emmener son labrador pour une balade en mer sur les côtes australiennes. Elle s’est rendue dans l’une des sept merveilles naturelles du monde : le récif Ningaloo. Cette barrière de corail abrite de nombreuses espèces, dont le requin-baleine.

Ecrit par C.L. – le dimanche 27 novembre 2022 à 07H48

Le labrador se prénomme Sailor (Marin, en anglais), il se trouve sur un bateau pneumatique, au milieu de l’immense écueil quand un requin-baleine approche. Sa maîtresse lui demande de rester immobile et le chien ne bouge pas. 
 
Mais soudain les deux animaux se sont rapprochés pour coller leurs museaux pendant un court instant.

Jade Pursell a pu étudier le requin-baleine lors d’un précédent voyage et savait pertinemment que l’énorme poisson était inoffensif. Elle n’avait aucune crainte pour la sécurité de son labrador mais ne voulait pas que celui-ci blesse la baleine car il s’agit d’une espèce qui est en voie de disparition. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Apparition d’un nouveau virus mortel en Inde

Les autorités de l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, intensifient les mesures préventives après le décès d’un garçon de 14 ans, victime du virus Nipah, et l’identification de 60 personnes à haut risque de contamination. Veena George, ministre de la Santé de l’État, a confirmé la mort du jeune garçon dimanche 21 juillet, suite à un arrêt cardiaque​.

Gaza : Décès de deux otages israéliens enlevés par le Hamas

Le Forum des otages, groupe israélien militant pour la libération des captifs retenus dans la bande de Gaza, a annoncé lundi 22 juillet la mort de Yagev Buchshtab, 35 ans, et d’Alex Dancyg, 76 ans.
Les deux hommes avaient été enlevés lors de l’attaque du 7 octobre par le Hamas en Israël.

Une fan mouillée l’enlace sur scène, un chanteur brésilien meurt électrocuté

Le chanteur brésilien Ayres Sasaki est tragiquement décédé le 13 juillet dernier, à Salinopolis, alors qu’il se produisait sur scène.
Agé de 35 ans, Sasaki a été électrocuté après qu’une fan mouillée l’a pris dans ses bras pendant son concert à l’hôtel Solar.
La combinaison de l’eau et d’un câble électrique a provoqué un choc mortel, causant le décès instantané du musicien.

Paul Watson, le créateur de Sea Shepherd, risque l’extradition au Japon

Selon l’ONG Sea Shepherd, Paul Watson a passé la nuit en prison au Groenland, arrêté lors d’une escale alors qu’il poursuivait un navire de pêche japonais. Le militant pour la protection des océans s’est notamment fait connaître en dénonçant, voire en empêchant, le massacre des baleines au profit de pays qui en consomment toujours.