Revenir à la rubrique : National

Vidéo – Présidentielle : Christiane Taubira « envisage d’être candidate »

?"Je ne serai pas une candidate de plus". Dans une vidéo postée ce vendredi sur ses réseaux sociaux, Christiane Taubira a annoncé "envisager d'être candidate" à l'élection présidentielle 2022.

Ecrit par LG – le vendredi 17 décembre 2021 à 21H29

« C’est la volonté d’empoigner nos vies et ouvrir un chemin commun » qui pousse l’ancienne garde des Sceaux a s’aligner sur la ligne de départ des nombreux prétendants à la présidence de la République. 

A gauche, les candidatures s’accumulent donc un peu plus, à tel point que l’idée d’une primaire fait son chemin. Un voeu qu’a lancé la maire de Paris Anne Hidalgo dont la campagne électorale ne décolle pas. 

Christiane Taubira a pris le soin d’annoncer, dès jeudi, à ses amis déjà candidats à la présidentielle qu’elle allait prendre la parole ce vendredi. Dans cette vidéo de trois minutes, elle a d’ailleurs salué des candidatures « de personnes de grande valeur, pour qui j’ai de l’estime et de l’amitié », tout en « constatant l’impasse ». Raison pour laquelle elle estime être le recours. « J’ai toujours dit que je prendrais ma responsabilité, c’est pour cela que j’envisage d’être candidate à la présidence de la République française. »

Malgré cette envie d’y aller seule, la Guyanaise a immédiatement modulé son propos en ne fermant pas la porte à un rassemblement des forces de gauche. « Je mettrais toute mes forces dans les dernières chances de l’union », a-t-elle ainsi promis en se fixant comme échéance la mi-janvier pour se décider. 

En 2002, lors de sa première tentative dans la course à l’Elysée, elle avait recueilli 2,32% des voix en tant que candidate du Parti radical de gauche.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello, Première ministre : Manifestation devant le siège du PS à Ivry

Le conseil national du Parti socialiste se tient actuellement à Ivry où les dirigeants doivent étudier la candidature d’Huguette Bello au poste de Première ministre proposée par le PCF et soutenue par la LFI. Le PS a son propre candidat, Olivier Faure. Plusieurs sections du Nouveau Front populaire se mobilisent devant les grilles du siège socialiste ce samedi après-midi pour militer en faveur d’un consensus autour du nom de la présidente de la Région Réunion.

Huguette Bello : Combats politiques et événements médiatiques

La présidente de la Région Réunion est pressentie pour devenir Première ministre. Cette proposition formulée par le Parti communiste français prend devient de plus en plus sérieuse grâce au soutien de Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise et l’accord d’Europe Ecologie-Les Verts. Le Parti socialiste doit se prononcer aujourd’hui sur le sujet. Devenir la cheffe du gouvernement couronnerait la carrière politique très riche d’Huguette Bello, figure emblématique de la gauche à La Réunion.