Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Vidéo – Pas de prix Puskas pour Dimitri Payet

Un but à la Olive et Tom, un but Playstation, un but venu d'ailleurs !… Les qualificatifs n’ont pas manqué l’an dernier pour définir le superbe but que venait de marquer le joueur de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet. Ce dernier avait toutes les chances de remporter ce lundi le prix Puskas. Et pourtant...

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 28 février 2023 à 07H26

Le 7 avril 2022, l’OM affronte à domicile le club grec du PAOK Salonique en League Europa Conférence, la dernière née des coupes d’Europe.

Alors que les 22 acteurs s’apprêtent à rentrer aux vestiaires pour la mi-temps, les Olympiens obtiennent un corner. Dimitri Payet se positionne en face des cages, à environ 25 mètres du but.

Le ballon lui est adressé d’une frappe tendue par son coéquipier Cengiz Ünder. Le Réunionnais est servi à l’entrée de la surface. Sans se poser de question, il décoche une frappe limpide et puissante dans la lucarne d’Alexandros Paschalakis. Un but comme on en voit rarement en match officiel.

C’est ce but qui a valu au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille d’être sélectionné parmi dix autres talentueux joueurs de classe mondiale comme le Brésilien Richarlison et sa superbe demi-volée en Coupe du Monde, que Kylian Mbappé ou encore l’Italien Mario Balotelli.

« C’est un but particulier parce qu’il est beau et dur à réaliser avec le rebond et la balle qui arrive fort. Je devais tirer le corner mais Ünder était plus près du ballon. Je ne pensais pas qu’il me verrait. C’est un moment unique, ça restera gravé dans mes souvenirs », avait déclaré le Réunionnais qui confirmait qu’il s’agissait du plus beau but de sa carrière.

Ce but venait couronner une saison 2021/22 très aboutie avec 16 buts et 13 passes décisives en 46 matches officiels avec l’OM. Grâce à ses prestations de haut niveau, le milieu de terrain de 35 ans a figuré dans l’équipe-type de la Ligue 1 et de la Ligue Europa Conférence.

Mais hier soir, à l’occasion de la soirée Fifa The Best qui s’est déroulée à la salle Pleyel de Paris, la déception pouvait être immense pour Dimitri Payet, qui n’a pas obtenu le sacre espéré. C’est Marcin Oleksy qui le décroche finalement. Le Polonais, amputé d’une jambe, avait inscrit un superbe retourné acrobatique, exécuté à l’aide de ses béquilles.
 

Pour rappel, le prix Puskas doit son nom au célèbre attaquant hongrois Ferenc Puskás, connu pour ses réalisations pleines de panache ; il récompense chaque année le but le plus spectaculaire inscrit sur les terrains du monde entier.
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.