Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Vidéo – OM : Tudor se rappelle qu’il a mis son héros sur le banc

Pour le dernier match de Ligue 1 avant la trêve liée à la Coupe du monde, l’Olympique de Marseille est allé battre Monaco sur ses terres 3 à 2. Une victoire acquise grâce à un doublé de passes décisives de Dimitri Payet.

Ecrit par 1776023 – le lundi 14 novembre 2022 à 15H47

« Je pense que j’ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins 1/4 d’heure. C’est le travail d’un coach, on fait tous des erreurs. J’aurais pu mieux faire sur le match en le regardant à tête reposée (…). C’est une auto critique de ma part. Payet aurait pu jouer 15 minutes », avait lâché Igor Tudor juste après l’élimination de l’Olympique de Marseille face à Tottenham en Ligue des Champions.

Pourtant conscient de cette erreur, le coach croate a de nouveau laissé le Réunionnais sur le banc face à Monaco pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Si les Phocéens sont parvenus à ouvrir le score par un magnifique coup franc d’Alexis Sanchez, les Monégasques ont égalisé sur penalty avant la pause. 

C’est pourtant à la 62e minute que va se produire un terrible fait de jeu qui va faire basculer la rencontre. Lancé sur une contre-attaque, Amine Harit va gravement se blesser après un choc contre Axel Disasi. Ironie de l’histoire, l’international marocain est privé de Coupe du monde, tandis que son bourreau vient d’être appelé par Didier Deschamps pour remplacer Presnel Kimpembé blessé.

C’est donc Dimitri Payet qui entre en jeu pour remplacer son coéquipier sorti sur civière. Si le capitaine a retrouvé son brassard, il ne peut pourtant empêcher l’ASM de prendre l’avantage dix minutes plus tard. Menés, les Phocéens vont se jeter à l’assaut du but monégasque. 

À la 73e minute, Dimitri Payet glisse un ballon dans la surface à Jordan Veretout, qui ne se fait pas prier pour faire fructifier l’offrande. Cette égalisation marseillaise ne va pas faire retomber la pression. Alors que la rencontre arrive à son terme malgré des arrêts de jeu interminables, les Olympiens ont droit à une dernière cartouche avec un coup franc côté gauche. Une position idéale pour le capitaine qui va déposer le ballon sur la tête de Sead Kolašinac qui trompe le portier monégasque.

L’OM l’emporte sur le fil 3 à 2 dans une explosion de joie. Le capitaine vient lui de rappeler à son coach son importance dans les moments difficiles.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Clip tourné à Fayard : Le rappeur Bofré invoque la drill plutôt qu’une incitation à la haine et finit en prison

Le 18 janvier dernier à Saint André, des habitants caillassaient des policiers intervenant sur des violences conjugales. Le lendemain, le rappeur Bofré publiait un clip vu comme un appel à la haine envers les autorités, entraînant son arrestation. Il a été condamné ce lundi à deux ans de prison, dont un avec sursis, et maintien en détention. Il est interdit de retour à Saint André après sa libération.

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.

Domenjod : Un agent pénitentiaire frappé par un détenu

Un agent a été frappé par un détenu ce lundi matin au centre pénitentiaire de Domenjod. L’UFAP UNSA Justice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant les difficiles conditions de travail du personnel, liées au manque de personnel et à la surpopulation carcérale.