Revenir à la rubrique : Social

Vidéo – Mobilisation anti-pass : Prise à partie par des manifestants, Huguette Bello répond du tac au tac

Hier, les opposants à l’obligation vaccinale se sont rassemblés à Saint-Paul. Des manifestants ont croisé la présidente de Région derrière la mairie à proximité de ses anciens bureaux. L’échange entre certains des manifestants et Huguette Bello s’est révélé tendu.

Ecrit par NP – le dimanche 12 septembre 2021 à 12H35

La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Alors que plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées pacifiquement ce samedi 11 septembre cette fois-ci à Saint-Paul pour afficher leur opposition au pass sanitaire, des manifestants sont tombés sur la présidente de Région. 

Les images montrent un échange tendu entre Huguette Bello et certains manifestants. « Vous ignorez l’histoire sanitaire de la Réunion », a lancé Huguette Bello. 

« Qu’est-ce que vous en savez de qui sa mi lé, ou sa mi lé né? », lui a répondu une manifestante remontée.  

« Madame Bello, on ne veut pas vous fâcher on veut juste parler avec vous », a tenté de rattraper une autre manifestante.  

« Aucun élu ne parle avec nous, prenez vos responsabilités ». Une phrase qui fait écho à un reproche largement entendu dans les rangs des manifestants sur l’absence de prise de position et d’écoute des élus et qui témoigne d’un dialogue parfois difficile voire rompu entre certains opposants au pass sanitaire et le monde politique.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.