Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Jean-Gaël Rivière de la FNTR ne comprend pas le coup de colère d’Hubert Ponapin

Des transporteurs s'estimant mis de côté par le groupement de la NRL au profit de la FNTR montrent leur désaccord depuis ce lundi matin. Ils bloquent l'entrée du chantier côté nord.

Ecrit par Samuel Irlepenne - Ludovic Grondin – le lundi 15 février 2021 à 12H54

Les transporteurs ne s’entendent plus entre eux. Hubert Ponapin, le président du syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers (SRTT) a [disposé ses camions de telle sorte qu’aucun autre ne puisse entrer livrer des roches ce lundi matin à l’entrée nord du chantier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-partie-des-transporteurs-de-la-NRL-denoncent-la-plus-grosse-part-offerte-a-Caroupaye_a166250.html .

Hubert Ponapin reproche à Jean-Bernard Caroupaye d’avoir obtenu une plus grosse part du marché public mais, au nom de la FNTR, Jean-Gaël Rivière a une autre lecture du problème. A l’entendre, Hubert Ponapin se retrouve isolé pour une raison assez complexe qui incombe à des désaccords entre lui et Didier Hoareau. 

Des transporteurs envoient un huissier contre…d’autres transporteurs

« Didier Hoareau (du syndicat OTI – Organisation des transporteurs indépendants) et Hubert Ponapin se sont séparés. Ce sont deux groupements et deux syndicats différents, mais Didier Hoareau a un pourcentage et Hubert Ponapin a un pourcentage sur le groupement GRTS chez qui Didier Hoareau est toujours actionnaire », fait savoir Jean-Gaël Rivière. « Donc on considère que la quote-part de la société TTH (comprenant donc OTI et GRTS) sont une même quote-part. Ils se disputent et veulent prendre dans la quote-part de TransRUN logistique (dont la FNTR fait partie)… mais sachant que nous sommes 5 groupements et 5 syndicats dans cette plateforme, tout le monde est d’accord sauf la SRTT (de Ponapin, ndlr). Ce qui est étonnant, c’est que même le fondateur du groupement GRTS (Didier Hoareau) est d’accord avec nous », résume le président local de la Fédération nationale des transporteurs qui dit « ne pas comprendre le coup de colère du GRTS », du moins de l’un de ses représentants, Hubert Ponapin.

Les entreprises qui n’ont pu livrer leurs matériaux depuis ce matin ont fait venir un huissier pour faire constater l’entrave à la circulation. 

A 13H20, la circulation est rétablie au niveau du giratoire de la Caserne Lambert. La manifestation est terminée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futurs papas : Des ateliers de préparation à la paternité

Les papas sont à l’honneur ce dimanche 16 juin. Pour ceux qui s’apprêtent à le devenir, l’association de pères en pairs, soutenue par la CAF de La Réunion, propose des ateliers gratuits, pour mieux se préparer à l’arrivée de l’enfant.

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

Législatives : Alek Laï-Kane-Cheong sera soutenu par la plateforme d’Ericka Bareigts sur la 6e

La campagne s’annonce épique dans la 6e circonscription. Candidat à sa réélection, Frédéric Maillot retrouvera sur sa route Alexandre Laï-Kane-Cheong, pour un match retour de la dernière législative. Mais c’est dans un tout autre contexte que le député sortant affrontera le leader de Croire et Oser, puisque ce dernier bénéficiera du soutien de la plateforme d’Ericka Bareigts, dont est membre Maurice Gironcel, sur cette circonscription.