Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Vidéo – Cyclisme : Donovan Grondin sacré champion d’Europe de l’omnium

Déjà champion du monde du scratch l'an dernier, Donavan Grondin a été sacré ce lundi champion du monde de l'omnium, discipline qui combine quatre spécialités du cyclisme sur piste (élimination, points, scratch et tempo). Le cycliste réunionnais, âgé de 21 ans, a devancé l'Italien Simone Consonni et l'Espagnol Sebastian Mora Vedri.

Ecrit par NP – le mardi 16 août 2022 à 06H53

Cinquième avant la dernière épreuve, Donavan Grondin a su faire la différence lors de la course aux points en décrochant 150 points contre 148 pour Simone Consonni et 146 pour Sebastian Mora. « Je croyais faire 2 ou 3, puis quand je vois le tableau, c’était le titre, pour quelques points devant Consonni… Je me suis surpris moi-même, je ne savais pas que j’avais gagné !« , a expliqué le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic auprès de Cyclismactu :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « Le Président dévoile sa vraie nature »

Perceval Gaillard réagit à la prise de parole du président de la République hier. Si Emmanuel Macron a affirmé qu’ « aucun parti ne peut appliquer son programme, ni le NFP, ni la majorité présidentielle, ni la droite républicaine », pour le député Insoumis, « le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle ». Son communiqué :

[Communiqué] Le PLR affiche son soutien : « Lucie Castets doit être notre nouvelle Première ministre »

Le PLR d’Huguette Bello, alors pressentie comme première ministre d’un gouvernement NPF, a rapidement réagi à la proposition d’installer Lucie Castets à Matignon. Une décision que le PLR salue d’autant que la prise de parole du président de la République a inquiété. « Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain ». Le communiqué du PLR :

Emmanuel Macron repousse tout remaniement à « la mi-août », après les Jeux Olympiques

Face aux pressions de la gauche pour nommer Lucie Castets comme Première ministre, Emmanuel Macron a déclaré qu’aucun changement gouvernemental n’aurait lieu avant « la mi-août », après les Jeux olympiques. « J’ai choisi la stabilité avec des ministres qui ont eu un engagement remarquable », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne sommes pas en mesure actuellement de changer les choses ».