Revenir à la rubrique : International

Victoria Lee, « prodige » du MMA, est morte à 18 ans

L’un des plus grands espoirs de la MMA s’est éteint. La jeune prodige Victoria Lee est morte à l’âge de 18 ans. Les causes du décès de la jeune Américaine originaire d’Hawaï n’ont pas été dévoilées.

Ecrit par Marine Abat – le vendredi 13 janvier 2023 à 06H47

Depuis lundi, le monde du MMA est en deuil. Il a perdu l’un de ses plus grands espoirs en la personne de Victoria Lee. La jeune Américaine originaire d’Hawaï s’est éteinte à l’âge de 18 ans, rapporte Le Parisien.  

Tellement elle avait impressionné à l’issue de ses trois seuls combats, tous remportés par KO ou soumission en 2021, Victoria Lee  avait été surnommée le « Prodige ».  

Dès l’âge de 16 ans, alors qu’elle était la plus jeune combattante, elle avait signé avec la ligue asiatique. Elle était aussi la sœur d’Angela et de Christian, tous les deux champions dans les catégories des moins de 47 kg et moins de 70 kg.

C’est d’ailleurs Angela Lee qui a annoncé la mort de sa sœur en publiant un message le 7 janvier, soit deux semaines après la tragédie. Dans son message, Angela écrit : « Le 26 décembre, notre famille a vécu quelque chose qu’aucune autre ne devrait avoir à vivre. C’est incroyablement difficile à dire mais notre Victoria est décédée. Elle est partie trop tôt et notre famille a été complètement dévastée depuis lors. Elle nous manque… plus que tout au monde. Notre famille ne sera plus jamais la même. La vie ne sera plus jamais la même. Victoria était la plus belle âme qui ait jamais vécu. C’était la meilleure petite sœur du monde. »

Les causes de la mort de Victoria Lee n’ont pas été révélées jusqu’ici. Avant ses débuts tonitruants en MMA, Victoria Lee avait été sacrée double championne du monde junior en pancrace, un mélange de boxe et de lutte, en 2019 et 2020.

Chatri Sityodtong, le président de ONE Championship, a rendu hommage à l’Américaine : « Victoria avait le cœur d’or le plus pur et un esprit brillant. Elle s’occupait des autres avant elle-même. Elle voulait utiliser sa vie pour aider le monde. Je me souviendrai toujours de Victoria pour l’âme belle et précieuse qu’elle était. »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.