Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Vert Savanna “Vyin fèt la natir dann kartyé Savanna”

Avant le retour du grand Festival Réunion Métis programmé en décembre 2023, l’association Réunion Métis en partenariat avec la Ville de Saint-Paul s’invitent dans le quartier de Savanna du 8 au 10 décembre prochains avec Vert Savanna, “Vyin fèt la natir dann kartyé Savanna”. Conjuguant des univers artistiques, culturels et scientifiques, la manifestation gratuite Vert Savanna souhaite montrer et partager les multiples relations et dialogues des acteurs du territoire (habitants, milieu associatif, Réserve Naturelle) avec leur environnement naturel et mémoriel. Précisions.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 28 novembre 2022 à 11H20

C’est à travers l’art, la culture, la science et le social que Vert Savanna souhaite sensibiliser les Saint-Paulois sur la relation qu’ils entretiennent avec leur quartier riche d’histoire et de monuments : l’usine sucrière, la Maison Savanna, mais aussi la Réserve Naturelle Nationale, la Prairie Humide et l’allée des Cocotiers, l’ENS (Espace Naturel Sensible) et les viviers (anciens bassins à poissons). Du 8 au 10 décembre, un programme riche et varié est dédié aux habitants du quartier, aux Saint-Paulois : ateliers et animations ludiques sur le thème de l’environnement, coupe de football du climat et de la culture (tournoi intergénérationnel puis remise des prix), atelier tressage de feuilles coco, musique, dégustations, atelier mapping…

Toute la journée, venez découvrir à travers le parcours Vert Savanna, des oeuvres d’art : La Cité engloutie (Sculptures de Frédéric Dussoulier), Colocasia esculenta – Cyperus papyrus (Cyanotypes sur tissus de Karine Maussière), mais aussi des performances : Vert du Green (Mapping sur la Maison Savanna de Victor Corolleur) et Bal la Poussière (Interlude musical de Madiakanou) pour ne citer que ces artistes !

Le rendez-vous est pris ! On passe au vert.

Le programme détaillé et les horaires ci-dessous.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial