Revenir à la rubrique : Santé

Vers une refonte du système de santé à La Réunion

François Braun était présent ce lundi à une réunion du Conseil national de la refondation Santé. Les acteurs restituaient les travaux réalisés depuis plusieurs semaines.

Ecrit par NP – le lundi 28 novembre 2022 à 12H06

Le Conseil national de la refondation (CNR) Santé vise à identifier les nouveaux enjeux sanitaires mais aussi à améliorer l’accès à la santé pour tous. Les objectifs sont en outre de développer la prévention, réparer l’hôpital public et les services des urgences. Le dispositif a  pour but final de renforcer le système de santé français.

François Braun a lancé le 3 octobre dernier le volet sanitaire du Conseil national de la refondation. Les citoyens, professionnels, élus et administration sont invités à réfléchir ensemble, lors d’ateliers de travail, sur les problématiques locales. Le bilan des travaux du Conseil national de la refondation « Santé » est prévu en janvier.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.