Revenir à la rubrique : Archivages - Zinfos974

Vendredi 3 oct. : Volcan : Retour à l’alerte 1

Le préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, vient de rétrograder le plan de secours spécialisé volcan du niveau 2: alerte en cours, au niveau 1: éruption éminente.     En effet, les instruments de mesures de l’observatoire du volcan font état depuis hier matin, 4h45, de la disparition totale de signes du trémor éruptif qui […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 03 octobre 2008 à 18H43

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, vient de rétrograder le plan de secours spécialisé volcan du niveau 2: alerte en cours, au niveau 1: éruption éminente.  
 
En effet, les instruments de mesures de l’observatoire du volcan font état depuis hier matin, 4h45, de la disparition totale de signes du trémor éruptif qui avaient été enregistrés depuis le 21 septembre, ceci malgré un dégazage encore possible. L’éruption est donc terminée.  
 
Pour autant l’observatoire signale qu’il n’y a aucun signe de dégonflement du volcan: il faut donc s’attendre à d’autres phases éruptives à court terme (quelques jours ou semaines).
 
En conséquence, et compte-tenu de l’extrême instabilité des abords du Dolomieu, l’accès du public à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise (que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier) ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan, demeurent interdits jusqu’à nouvel avis.
 
La gendarmerie nationale et l’office national des forêts sont toujours chargés de veiller à la stricte application de ces mesures de sécurité sur le site.
 
L’éruption qui avait débuté le 21 septembre s’est traduite par une légère coulée de lave s’échappant d’une fissure produite à mi-pente côté ouest dans le cratère. Un lac de lave s’est formé au fond du cratère. Le volume de cette éruption a été de l’ordre de 850 000 m3 en 10 jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tirage EuroMillions du vendredi 12 avril : pronostics et résultats du jour

Un incroyable jackpot accompagnera les joueurs Euromillions de ce vendredi 12 avril 2024. Après plusieurs semaines sans faire de grand gagnant, le pactole de la loterie européenne atteint 95 millions d’euros, aux portes de la barre fatidique des 100 millions d’euros rendant exponentielle la participation. Et vous, avez-vous l’intention de tenter votre chance ?
Nous vous expliquons en détail la procédure pour jouer votre grille, les numéros attendus dans le pronostic du jour et l’heure pour retrouver les résultats en direct.

Tirage Loto FDJ de ce mercredi 10 avril 2024 : résultats en direct ce soir

Aujourd’hui, le tirage du Loto mettra en jeu la somme de 3 millions d’euros. Ce mercredi 10 avril pourrait être votre jour de chance à la condition de tenter votre chance en ligne ou en point de vente avant 22h15 (heure de Saint-Denis). Avant de retrouver les résultats du tirage à partir de 22h50, faisons un tour d’horizon des pronostics et des étapes pour cocher votre grille.

Tirage EuroMillions du 9 avril : pronostics et résultats du jour

Après plusieurs de semaines de croissance, le montant du jackpot Euromillions s’élève à un haut niveau pour ce nouveau tirage du mardi 9 avril 2024. Aujourd’hui, 82 millions d’euros seront à gagner et à partager au rang n°1 entre les joueurs qui auront trouvé les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles. Voyons ensemble ce que disent les statistiques avant cette soirée et comment faire pour participer à ce nouveau tirage.

Tirage Loto du mercredi 27 mars 2024 : pronostics et résultats du jour

La cagnotte du Loto n’est toujours pas tombée depuis maintenant plus d’un mois complet soit 14 tirages consécutifs. Mise en jeu en février dernier à 2 millions d’euros, le jackpot s’envole toujours un peu plus pour atteindre 15 millions d’euros, soit la deuxième plus grosse cagnotte de cette année 2024. Retrouvez les résultats du tirage en bas de cet article dès 23h50.

Super tirage EuroMillions : la FDJ prévoit un mega jacpkot de 130 millions d’euros ce soir

Pour la deuxième fois de cette année 2024, la Française des jeux accompagnée des autres opérateurs de jeux européens prévoit un mega jackpot pour le tirage EuroMillions du jour. Aujourd’hui, la super cagnotte de 130 millions d’euros sera mise en jeu et vous avez jusqu’à 23h15 (heure de Saint-Denis) pour tenter votre chance. Découvrez comment faire dans cet article !