Revenir à la rubrique : Revue de presse

Vendredi 23 janvier 2009

En Une du Quotidien, le nouveau départ de Jardinot: il passe i[« De la radio à la télé »]i. L’humoriste Thierry Jardinot quitte le micro de RFO où il a été animateur pendant vingt-deux ans. Sur antenne Réunion, il animera – dès mars – une émission quotidienne. Second titre à la Une du journal du Chaudron: « i[Tourisme, […]

Ecrit par Audrey Lauret – le vendredi 23 janvier 2009 à 07H05

En Une du Quotidien, le nouveau départ de Jardinot: il passe i[« De la radio à la télé »]i. L’humoriste Thierry Jardinot quitte le micro de RFO où il a été animateur pendant vingt-deux ans. Sur antenne Réunion, il animera – dès mars – une émission quotidienne.
Second titre à la Une du journal du Chaudron: « i[Tourisme, les hôteliers redoutent la crise ».]i

Quant au JIR, il publie en Une un faits-divers peu édifiant.i[ « Flashé à 195 km/h au volant de sa Jaguar » ]isur la quatre voies de l’Etang Salé. Le jeune homme de 24 ans a dû abandonner sa voiture sur place. Le journal de l’île nous rappelle dans son article que de nombreux accidents mortels sont dus à une vitesse excessive.

Tandis que, la Une de Zinfos974 vous informe qu’i[« Il n’y aura pas de grève des transporteurs lundi »]i. Le préavis de grève annoncé mercredi et qui aurait dû être déposé hier, n’est plus d’actualité. L’intersyndicale des transporteurs demande désormais une autre audience au préfet. Dans le document déposé à 17h15 au service de garde de la préfecture, les professionnels du transport maintiennent leurs revendications.

b[HUMOUR]b

i[« Thierry Jardinot quitte RFO pour Antenne Réunion »,]i révélait hier Zinfos974. La nouvelle venait de tomber: l’animateur du journal Percal quitte la radio du Service Public RFO afin de rejoindre la chaîne privée Antenne Réunion. Dans le Quotidien, Philippe Roussel, directeur général d’Antenne Réunion, a déclaré i[« On va lui réserver la meilleure place et lui laissait carte blanche »]i. C’est certainement ce qui a manqué à l’humoriste sur la station du Barachois.

b[SOCIETE]b

Alors que la rentrée se fait lundi, la Région vient de voter un budget de plus de 117 millions pour l’éducation en 2009. Les deux tiers concernent des investissements. La collectivité gère notamment un parc de 43 lycées publics, qu’il faut entretenir, réhabiliter et agrandir. Elle lance d’ailleurs la construction de trois nouveaux établissements. Le point dans le JIR avec Raymond Mollard, vice-président délégué à l’Education.
b[
FANELE]b

Alors que Zinfos titre en Une:i[ « La série noire continue pour Madagascar »,]i le JIR lance i[« Fanele a saigné Madagascar »]i. Le Quotidien lui apporte des chiffres i[« 10 000 sinistrés et sans-abri »]i. Des titres qui laissent présager que Fanele restera dans les mémoires. En effet, les régions situées au Sud-Ouest de Madagascar ont subi de plein fouet le passage du météore Fanele durant 4 heures. La ville côtière de Morondava est la plus touchée avec plus de 80% des ses infrastructures balayées.

b[TOURISME]b

i[« Convalescente, notre hôtellerie redoute la crise », ]iindique le Quotidien. L’industrie hôtelière a du mal à se remettre du chikungunya. L’analyse que l’Insee fait des données de novembre 2008 démontre un début de reprise. Les professionnels redoutent maintenant les effets durables de la crise. De son côté Zinfos titrait hier: i[« Tourisme, une haute-saison décevante »]i. Les mois d’octobre et de novembre sont réputés pour connaître une fréquentation hôtelière à un niveau des plus élevés de l’année. Cette année encore, ce constat s’est vérifié mais la fréquentation est moins bonne que l’année précédente.

b[NAUFRAGE]b

Annoncé en Une du Quotidien. Un catamaran a chaviré mardi au large de Madagascar: en proie à la tempête tropicale Eric. Un seul des trois hommes à bord a été retrouvé. Un sauvetage hors-norme coordonné par le Cross Réunion.
b[
ELEVAGE]b
i[
« La maladie de la gueule de retour dans l’île »]i, affirme le Quotidien. La DSV vient de le confirmer: un nombre de bovins anormalement élevé est atteint de la maladie hémorragique épizootique, communément appelée i[ « maladie de la gueule »]i. Le JIR, quant à lui, titre « Virus chez les bovins, inquiétude chez les éleveurs ».

b[VISU]b

Les derniers chiffres Médiamétrie sont arrivés. Alors qu’Antenne Réunion conforte son leadership de belle manière avec 35% de part d’audience, Télé Réunion voit elle son audience se tasser sensiblement (25,9%). Visu vous propose une réaction des patrons de deux chaînes respectives.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.