Revenir à la rubrique : Société

Vendredi 13: Jour de chance ou jour de poisse?

Aujourd’hui est un jour particulier pour les superstitieux. Ce vendredi 13, certains d’entre vous ont décidé d’en faire une date qui porte chance et qui, pourquoi pas, pourrait changer le reste de votre vie grâce à une combinaison de bons numéros cochés ou un autre jeu de hasard. Les paraskevidékatriaphobes, eux, se demandent s’ils oseront […]

Ecrit par GG – le vendredi 13 février 2015 à 06H40

Aujourd’hui est un jour particulier pour les superstitieux. Ce vendredi 13, certains d’entre vous ont décidé d’en faire une date qui porte chance et qui, pourquoi pas, pourrait changer le reste de votre vie grâce à une combinaison de bons numéros cochés ou un autre jeu de hasard.

Les paraskevidékatriaphobes, eux, se demandent s’ils oseront franchir le pas de leur porte ce matin ou s’ils resteront cloîtrés chez eux lors de cette date poisseuse. 

Les plus cinéphiles en profiteront pour revisionner la série de films d’horreur de Sean S. Cunningham sortie sur les écrans en 1980 pour la première fois, et reprise par d’autres réalisateurs les vingt années suivantes.

Dans certaines cultures, le vendredi 13 est en effet lié à la chance ou au malheur. Pourtant, ce jour existe au moins une fois par an dans notre calendrier grégorien. Bien plus souvent qu’un 29 février en tout cas.

D’ailleurs, le 13 mars prochain sera aussi un vendredi… Et le grand chanceux ce jour-là, reste encore et toujours la Française des jeux. On parie?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.