Revenir à la rubrique : Revue de presse

Vendredi 12 décembre 2008

i[« La Réunion vend l’essence la plus chère du monde »,]i scande en Une le JIR. Les tarifs des carburants dans l’île battent des records mondiaux en dépit de la baisse du carburant. Suite à la baisse intervenue en Guadeloupe et en Guyane, Paul Vergès a déclaré que le conflit local a été un véritable échec. i[« Il […]

Ecrit par Audrey Lauret – le vendredi 12 décembre 2008 à 06H23

i[« La Réunion vend l’essence la plus chère du monde »,]i scande en Une le JIR. Les tarifs des carburants dans l’île battent des records mondiaux en dépit de la baisse du carburant. Suite à la baisse intervenue en Guadeloupe et en Guyane, Paul Vergès a déclaré que le conflit local a été un véritable échec. i[« Il faut croire qu’en Guyane et Guadeloupe, les manifestants ont agi de façon plus organisée et plus intelligente »]i, confie le Président de la Région.

La première dame de France fait la Une du Quotidien qui titre i[« Carla Bruni attaque Pardon! ».]i Fond noir et titre en blanc, la Une du Quotidien s’est habillée aux couleurs de ce sac de vêtement où Carla Bruni, nue, s’exclame: i[« Mon mec aurait du m’acheter du Pardon! »]i. L’ex-top model réclame 125 000€ à la marque au diablotin.
En second titre: i[« 280 détenus transférés à la prison de Domenjod »]i, indique le journal du chaudron. C’est cette nuit qu’a eu lieui[ « Le Transfert du siècle »]i, près de 300 prisonniers ont été transférés de la maison d’arrêt Juliette-Dodu au centre pénitentiaire de Domenjod.

A la Une de Zinfos974, le mouvement des lycéens contre la réforme de Xavier Darcos. Ce sont plus de 500 lycéens qui ont défilé sur la Chaussé Royale à Saint-Paul hier matin. Ils se sont ensuite rassemblés devant l’Hôtel de ville, et Huguette Bello s’est jointe à eux. La député-Maire leur a apporté son soutien et a déclaré: i[« Le gouvernement de Sarkozy est en train de tout casser, tout briser et ça, c’est inacceptable! ».]i

b[FAITS DIVERS]b

i[« Le gang des stations-service sous les verrous »]i, lance le JIR. Hier, deux des frères Bègue et leurs complices ont été mis en examen pour vols aggravés puis écroués. A leur actif: le cambriolage d’une douzaine de commerces et finalement…le casse de stations-service.i[ « Ti-canard », ]ile benjamin, est toujours en fuite.
b[
PRIX DU CARBURANT]b

i[« Les Antilles mieux que la Réunion »]i, annonce le Quotidien à sa Une. Dans la lutte menée pour la baisse du prix du carburants, la Réunion peut jalouser la Guyane et la Guadeloupe. Ces deux départements français d’Amérique ont désormais un super et un gazole nettement moins cher et, là-bas, les collectivités locales n’ont pas eu à puiser dans leurs budgets. Les Réunionnais auraient-ils crié victoire trop tôt? i[« On a eu plus que les Antilles »]i, c’était vanter Joël Mongin le premier décembre. Aujourd’hui, ça n’est plus le cas. Le JIR comme le Quotidien vous propose un comparatif de prix où la Réunion ressort le grand perdant de ces baisses du prix du carburant. Mais le plus se trouve dans le JIR où Paul Vergès accorde une interview au journal. Il met en avant le manque de solidarité des Réunionnais lors de la grève des transporteurs.

b[EDUCATION]b

Les lycéens ne décolèrent pas et comptent bien se faire entendre. Hier, les lycéens bloquaient les ronds-points stratégiques de l’Est, informe le Quotidien. Quant-au JIR, il vous invite à vivre les différents mouvements de grève dans les quatre coins de l’île. i[« On sera dans le rues pour appuyer le contre-projet qui est déjà remonté dans les plus hautes sphères du gouvernement »]i, affirmait hier une lycéenne et qui attendait avec impatience la rencontre avec Xavier Darcos organisée hier soir par Internet. Une manifestation serait prévue aujourd’hui au Barachois, informe Zinfos974.

b[SOCIETE
]b
Depuis le début de cette année 2008, 4 salariés ont perdu la vie sur des chantiers par chute de hauteur. Hier, les agents de l’inspection du travail ont réalisé une opération de contrôle et de sensibilisation sur la problématique des travaux en hauteur.

b[SECURITE ROUTIERE]b

Aujourd’hui, i[« La prévention routière lance sa seconde «Opération Louis d’Or» »,]i indique Zinfos974. Les bons usagers du Code de la route pourront se voir remettre une récompense originale: le fameux Louis d’or d’une valeur de 125€. Alors restez prudent et attentif, vous pourrez être suivi.

b[FOOTBALL]b

Annoncé en Une du Quotidien, Paul Guen juge le début de saison de Gullaume Hoarau. Meilleur buteur de L1 depuis dimanche soir, Guillaume Hoarau est la grande révélation de cette première moitié de saison. Certains sont surpris de son explosion au plus haut niveau. Pas son entraîneur.

b[VISU]b

Apprenez à aimer votre corps avec la télé, c’est le sujet en première de couverture de votre magazine télé. i[« Belle toute nue »]i, une nouvelle émission de M6 peut, selon Visu, changer la conception que vous avez de la beauté et de votre corps.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.