Revenir à la rubrique : Santé

Variole du Singe : 2e cas à La Réunion, première transmission autochtone

L'ARS fait le point sur un nouveau cas de Variole du Singe à La Réunion.

Ecrit par NP – le mercredi 05 octobre 2022 à 17H11

Un deuxième cas d’infection par le virus Monkeypox (variole du singe) est confirmé ce 5 octobre 2022 sur notre territoire. A ce jour, cette personne ne présente aucun signe de gravité et est isolée à son domicile. Selon les premiers éléments recensés, la contamination a eu lieu sur le territoire.

Une enquête épidémiologique est mise en œuvre par les équipes de l’ARS La Réunion et de Santé publique France, en lien avec le médecin ayant pris en charge ce patient.

Les personnes ayant été en contact étroit avec ce patient sont en cours de recensement. Elles recevront les informations sur la conduite à tenir : encouragement à se faire vacciner dans les plus brefs délais, surveillance de toute apparition de symptômes évocateurs.

Au 27 septembre 2022, 3.999 cas confirmés d’infection par le virus Monkeypox ont été recensés en France, et aucun décès n’a été signalé à ce jour.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

La greffe de moelle osseuse représente l’ultime espoir pour de nombreux patients atteints de maladies du sang, telle que la leucémie. Cependant, ce traitement dépend de la générosité des donneurs compatibles. C’est pourquoi, chaque année, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de donneurs de moelle osseuse, avec des objectifs clairs pour La Réunion en 2023.