Revenir à la rubrique : International

Uruguay : Retour au pouvoir pour Tabaré Vazquez

Après avoir été le premier dirigeant de gauche de l’Uruguay entre 2005 et 2010, Tabaré Vazquez a été réélu hier président du pays, avec 53,9% des voix. Son opposant du Parti national (centre-droit), Luis Lacalle Pou, est crédité de son côté de 40,6% à 42% des voix, selon les instituts Factum, Cifra et Equipos Mori. […]

Ecrit par SI – le lundi 01 décembre 2014 à 10H51

Après avoir été le premier dirigeant de gauche de l’Uruguay entre 2005 et 2010, Tabaré Vazquez a été réélu hier président du pays, avec 53,9% des voix. Son opposant du Parti national (centre-droit), Luis Lacalle Pou, est crédité de son côté de 40,6% à 42% des voix, selon les instituts Factum, Cifra et Equipos Mori.

Âgé de 74 ans, Tabaré Vazquez, cancérologue de formation, aura la lourde tâche de succéder à José Mujica, coqueluche des médias internationaux pour son franc-parler et son mode de vie austère.

Ce dernier a fait adopter des lois très progressistes pour l’Amérique latine comme la légalisation de l’avortement, la légalisation du cannabis ou le mariage homosexuel, sujets sur lesquels Tabaré Vazquez n’a pas toujours été d’accord.

Tabaré Vazquez s’est engagé à porter « une attention particulière » à l’éducation, aux infrastructures et la sécurité, trois thèmes-clés de la campagne, dans ce pays parmi les plus riches et sûrs d’Amérique latine.

Il prendra ses fonctions officiellement le 1er mars prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.