Revenir à la rubrique : Communiqué

Université : le Recteur reçoit une délégation

Le Recteur Mostafa Fourar a reçu ce midi durant une heure une délégation composée d’étudiants et de personnels de l’université. Cette délégation a fait état du malaise actuel de l’université lié au décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, et à la situation spécifique de l’académie de la Réunion. Le Recteur a rappelé que ce décret […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 10 février 2009 à 17H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le Recteur Mostafa Fourar a reçu ce midi durant une heure une délégation composée d’étudiants et de personnels de l’université. Cette délégation a fait état du malaise actuel de l’université lié au décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, et à la situation spécifique de l’académie de la Réunion.

Le Recteur a rappelé que ce décret se situe dans la continuité de la loi sur l’autonomie des universités. Il a en outre précisé que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, avait entendu les craintes des enseignants-chercheurs, qu’elle souhaitait le dialogue, et qu’elle proposait de rédiger une charte nationale de l’application, avec les présidents, les doyens, les directeurs des facultés de droit, de sciences, d’IUT, le CNU et les organisations syndicales.

Mostafa Fourar recevra demain soir une délégation de l’UNEF, l’Union Nationale des Etudiants de France.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.