Revenir à la rubrique : Education

Université de La Réunion : 3 étudiantes récompensées au Concours René Cassin

Ce vendredi 22 avril, l’Université de la Réunion a mis à l’honneur ses étudiants dans le cadre du concours européen des Droits de l’Homme, qui met en avant les meilleurs plaidoiries en droit public. Le prix Cassin des Droits de l’Homme a récompensé trois jeunes femmes au parcours brillant : Sheva Traclet, étudiante en Master […]

Ecrit par – le vendredi 22 avril 2016 à 18H09

Ce vendredi 22 avril, l’Université de la Réunion a mis à l’honneur ses étudiants dans le cadre du concours européen des Droits de l’Homme, qui met en avant les meilleurs plaidoiries en droit public.

Le prix Cassin des Droits de l’Homme a récompensé trois jeunes femmes au parcours brillant : Sheva Traclet, étudiante en Master 1 droit public, Aurore Firmin et Agnès Vidot, étudiantes en Master 2 droit public.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Saint-Benoît : Tous les collégiens de Bouvet porteront l’uniforme dès mardi

Le collège Amiral-Bouvet présentera lundi aux médias l’uniforme qu’étrenneront dès le lendemain les 500 élèves de l’établissement. Le choix s’est porté sur des t-shirts et polos bleu ciel, tandis que le bas de la tenue reste fourni par les parents, à condition de rester dans les tons noir, bleu ou gris.