Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Une rencontre intergenérationnelle dans l’ambiance et la bonne humeur

À l’approche des vacances scolaires, les marmay de l’école primaire Louise-SIARANE ont profité d’un moment festif avec les séniors du territoire ce mercredi 28 juin 2023 dans la cour de leur établissement.

Ecrit par Marine Abat – le jeudi 29 juin 2023 à 14H22

Dans le cadre du déploiement d’actions destinées au bien vieillir, Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, met en place des actions pour nos gramouns avec cette journée placée sous le signe du partage.

C’est à travers ces rencontres entre les séniors et les plus jeunes que la Ville souhaite intégrer et lutter contre l’isolement, préserver le lien social et favoriser le vieillissement actif des anciens. L’objectif est de rendre nos plus anciens acteurs de leur quotidien et de leur santé.

C’est une journée conviviale guidée par le partage et la transmission, où nos zarboutan se sont fait un plaisir de danser sur les rythmes du maloya, séga et d’autres variétés du moment avec les marmay !

Cette action correspond à l’ambition de Saint-Paul et traduit la volonté de prendre soin des plus de 18 000 séniors qui habitent dans les différents Bassins de vie de la commune. L’enjeu est de leur accorder une place centrale au sein de notre société.
Saint-Paul veut prendre soin de leur bien-être en démontrant son engagement envers les séniors saint-paulois avec des rencontres marquées par le partage, l’inclusion et la découverte.
Afin de favoriser le bien vieillir, la Ville propose tout au long de l’année des activités riches aux 25 clubs de troisième âgés des 7 Bassins de Vie.

 
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le planning des collectes de sang du 16 au 24 septembre 2023

Le planning des collectes de sang du 16 au 24 septembre 2023

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien vous informe des collectes de sang organisées jusqu’au dimanche 24 septembre 2023. La collecte prévue initialement ce vendredi 22 au Parvis du Petit Stade de l’EST se fera au CARREFOUR STE CLOTILDE de 11h00 à 17h00.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.

Bois Blanc : Les habitants attendent la régularisation de leurs cases

Bois Blanc : Les habitants attendent la régularisation de leurs cases

Après de nombreuses années à batailler afin d’obtenir un titre de propriété, les habitants de Bois Blanc se réjouissent de la décision de la mairie de régulariser leur situation. Une cinquantaine de familles devraient ainsi se voir offrir la possibilité d’acquérir la parcelle qu’elles occupent.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.